George Lucas vend Lucasfilm à Disney

Vous n’avez surement pas raté cette information reprise en boucle dans tous les médias. George Lucas créateur visionnaire de la saga STAR WARS a cédé la semaine dernière sa société de production Lucasfilm ainsi que tous les droits de son catalogue de films, notamment ceux de la saga intergalactique, à Disney qui après Pixar et Marvel s’offre une nouvelle poule aux oeufs d’or.

Mais pour s’offrir cette poule aux oeufs d’or, Disney a du débourser pas moins de 4 milliards de dollars. Ce bon vieux George n’a plus à s’inquiéter pour sa retraite, il est vrai qu’il n’en a jamais eu besoin. Aussitôt le contrat signé, Disney en profite pour annoncer le retour de la saga STAR WARS avec la mise en chantier d’une nouvelle trilogie dont le premier épisode sortira courant 2015.

Scandale pour certains, véritable bonheur pour d’autres, moi je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de relancer cette célèbre saga au cinéma. Que George Lucas ne soit pas aux commandes ou que Disney produise le film ne pose pour moi aucun problème, les meilleurs STAR WARS n’ont pas été réalisés par Lucas et ces derniers temps Disney a montré qu’ils pouvaient faire du très bon au cinéma avec de grandes licences, Avengers ou John Carter en sont la preuve (John Carter n’a pas eu le succès qu’il méritait !). Le seul problème est de savoir maintenant quelle histoire ils vont bien pouvoir nous raconter ! Nous verrons cela bien assez tôt en espérant que le résultat soit quand même très satisfaisant, mais avec l’argent qu’il y aura sur la table, je pense que le résultat sera à la hauteur. Ce qui va être bien dommage c’est de dire un dernier au revoir aux personnages emblématiques tels que Dark Vador ou Yoda.

2 réflexions sur “ George Lucas vend Lucasfilm à Disney ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s