Quelques livres de photographies

J’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui certains livres de ma collection, des livres de photographies de nus que j’aime singulièrement pour les images qui y sont présentées. C’est exactement ce à quoi j’aspire à reproduire lorsque j’aurai les moyens et le talent. Ces trois livres tous édités par teNeues sont d’excellente qualité, et représentent à merveille la femme, ses courbes et sa sensualité grâce à trois photographes différents : Stefan May, Frank De Mulder et Russell James. Je vous laisse un petit aperçus de ces photographies et je terminerai par une phrase de l’auteur de Pure et que j’avais déjà cité dans un précédent article : « Le plus beau compliment que j’ai reçu jusqu’à présent m’est venu d’un modèle qui avait caché pendant des mois à ses parents qu’il avait posé nu « Je l’ai enfin dit à ma mère. Elle est tombée en admiration devant vos photos ». N’est ce pas formidable de parvenir à ce qu’une mère, au départ réfractaire, apprécie au final que sa fille soit fière de son corps, et le montre ? »

_____________________________________________

Women Only par Stefan May

_____________________________________________

Pure par Frank De Mulder

_____________________________________________

V2 par Russell James

3 réflexions sur “ Quelques livres de photographies ”

  1. Je viens d’aller voir sur les sites de ces photographes (merci pour les liens !) et, effectivement, il y a de quoi s’inspirer…
    Quant à ta remarque sur « les moyens et le talent » : Concernant les moyens, il « suffit » juste d’avoir un appareil photo et on peut déjà faire de beaux nus avec l’éclairage d’une simple fenêtre. Quant au modèle, beaucoup commencent avec leur propre femme, (petite) amie, etc… qui sont ravies d’avoir des photos d’elles originales et valorisantes, pourvu qu’elles soient réussies !
    Concernant le talent, même si certains sont plus doués que d’autres, c’est surtout en forgeant qu’on devient forgeron. J’ajouterai qu’il faut se lancer et ne pas avoir peur de se planter (assure quand-même quelques photos « classiques et immanquables » pour ne pas décevoir le modèle !). Et pour terminer, il est toujours très intéressant de voir et analyser ce que font les autres pour apprendre et s’inspirer, avant de trouver son propre style.
    Et c’est pour cela que j’ai aimé ton article !
    Merci !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis allé voir ton blog où j’y ai trouvé des portraits très sympathiques qui m’inspirent. Pour le talent, tu as tout a fait raison, il y aura de toute façon toujours quelqu’un de plus doué, il faut que je me perfectionne en photographiant et en photographiant encore. Après pour le boitier j’aimerai quand même quelque chose de plus pro ou semi-pro même si je suis très content de ce que j’ai et qui me permet de réaliser ce que je veux. Mon premier modèle est ma petite amie et j’ai quelques clichés de nu dont je suis fier et elle également, c’est encourageant. En tout cas je sais que je ne pourrai me passer de cette passion, j’ai toujours dans un coin de ma tête l’envie de réaliser de nouvelles images, je n’arrive pas à mettre de côté mon appareil et avec des commentaires comme le tien ça ne va pas s’arranger !

      1. Ravi de t’avoir boosté encore un peu plus ! Quand l’envie et le plaisir sont là, il peut se produire de très belles images… 😉
        Pour le boîtier, inutile de viser trop « haut », trop pro, trop cher… Le meilleur boîtier est celui que l’on maîtrise. N’importe-quel réflex suffit. A mon avis, concernant le matériel (je ne suis pas un « photo-geek »), je me suis rendu compte que le plus important, ce sont les « accessoires » : Éclairage, modeleurs de lumière, diffuseur, réflecteur, pieds, etc…
        Bonnes photos ! 😀

Laisser un commentaire

