Normal – Hors-Série N°1 Edition Limitée

Aujourd’hui je vous parle du Hors Série N°1 de Normal Magazine, le premier projet participatif auquel j’ai participé.

Normal Magazine est l’idée de deux jeunes amoureux de photographie qui souhaitaient faire découvrir l’intimité des plus grands photographes contemporains ainsi que de nouveaux talents, à travers des entretiens, des éditoriaux exclusifs, des portfolios mêlant le nu, la mode et l’art au moyen d’un magazine de photographie qui soit esthétique et informatif, haut de gamme et qui servirait de référence aux photographes, aux galeristes, aux modèles et aux créateurs.

Initié par Guillaume Rogez et Philippe Guédon, le projet devait prendre une nouvelle forme, celui d’un Hors-Série sous forme de livre d’art et regroupant deux années de travail et de recherche avec des portfolios, des interviews, des portraits, et une palette large et détaillée des plus beaux nus, vus par les plus grands photographes.

Amateur de beaux livres photo, ce projet m’a tout de suite interpellé, je connaissais le magazine mais n’avais jamais acheté l’une de ses issues. Ce projet participatif me permettait à la fois de contribuer à quelque chose de spécial et qui me plaisait et de découvrir le magazine plus en profondeur en recevant un de ses numéros composés de 300 pages en plus du Hors-Série une fois que ce dernier serait financé et imprimé. De plus, avoir mon nom dans les remerciements de ce livre au tirage limité était un plus bien sympathique. Je vous partage donc quelques photos et n’hésitez pas à aller sur le site de Normal Magazine pour en découvrir encore un peu davantage.

Normal Magazine 001Normal Magazine N°6 et le Hors Série N°1Normal Magazine 002La couverture choisie parmis les 4 proposées est un hommage au célèbre photographe Marc Lagrange décédé il y a quelques moisNormal Magazine 003Format 34×32, couverture rigide, 344 pages, dorure à chaudNormal Magazine 004Normal Magazine 005Un petit mot de la rédactionNormal Magazine 006Normal Magazine 007Normal Magazine 008Normal Magazine 009Page des remerciements, mon nom est par ici…Normal Magazine 010…Allez un petit zoomNormal Magazine 011Cet exemplaire porte le numéro 1632/4000Normal Magazine 012Un petit coup d’œil de l’arrière du N°6 de Normal Magazine et de ce qu’il y a à l’intérieurNormal Magazine 013Normal Magazine 014

Normal Magazine

 

4 réflexions sur “ Normal – Hors-Série N°1 Edition Limitée ”

      1. Parfois, la vie nous réserve des surprises. Le mois dernier, les Éditions Belin m’ont acheté une photo pour illustrer un manuel d’histoire géo (classe de 4ème) ! 😀
        Personne ne m’a fait de proposition pour mes photos de nus (hormis des demandes d’illustration à titre gracieux)…
        Mais tout comme toi, je ne pense pas avoir le niveau pour mériter une parution dans ce genre de livre. Un jour peut-être. Rêvons un peu… 😉

Laisser un commentaire

