Un petit cadeau bien sympathique

Il y a une chose que j’ai souvent recherché sur internet et que j’ai rarement trouvé à un prix abordable, c’est un manche de sabre laser taille réelle à exposer dans une vitrine. Il y avait bien les sabres Master Replica, mais à l’époque ils étaient trop cher pour moi et n’existent plus désormais. Impossible donc de trouver un sabre laser avec un tube détachable depuis que Hasbro les fabrique.

Alors quelques uns (très doués de leurs mains) dans le même cas que moi n’hésitent pas à se fabriquer eux même leurs manche de sabre laser et font circuler les plans sur internet.

Plan sabre Luke

Alors ma petite chérie à eu l’idée de demander à son père, outilleur et très doué de ses mains lui aussi, s’il arriverait à reproduire le sabre de Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi selon le plan. Et apparemment rien d’impossible pour lui lorsque l’on voit le résultat final.

Luke Lightsaber Replique (1)

Un modèle parfaitement à l’identique du sabre laser du film, quelques couleurs n’ont pas pu être reproduites mais font de cet objet un modèle unique. Même le socle miroir et les pieds en plexiglas ont été fait à la main ! Alors je suis complètement ravi de posséder ce sabre et de l’exhiber fièrement sur la bibliothèque car je n’aurai jamais réussi à réaliser cela par moi même ni à le trouver à la vente sur internet. Un objet complètement collector ! je vous laisse quelques photos pour l’admirer.

Luke Lightsaber Replique (3)Luke Lightsaber Replique (4)Luke Lightsaber Replique (5)Luke Lightsaber Replique (6)Luke Lightsaber Replique (7)Luke Lightsaber Replique (8)Luke Lightsaber Replique (9)Luke Lightsaber Replique (10)Luke Lightsaber Replique (11)Luke Lightsaber Replique (14)Luke Lightsaber Replique (15)Luke Lightsaber Replique (16)

N’oubliez pas que STAR WARS Le Réveil de la Force sort en Blu-ray et DVD cette fin de semaine, la possibilité de redécouvrir le film et ses bonus m’enchantent mais un petit article pas content sera prévu à cette occasion, et oui, Disney et les Steelbooks, une grande histoire d’amour !

5 réflexions sur « Un petit cadeau bien sympathique »

  1. Bonjour! Le résultat est impressionnant! Très beau travail!
    (Puis-je utilisé le plan affiché sur le site pour re-crée ce modèle en 3D?
    Cordialement

Laisser un commentaire