STAR WARS Le Réveil de la Force Steelbook (3)

STAR WARS Le Réveil de la Force en Blu-ray Steelbook

Il y a quelques jours, STAR WARS Le Réveil de la Force faisait son grand retour en Blu-ray, une sortie événement entre joie et déception.

La sortie au cinéma du dernier STAR WARS a fait couler beaucoup d’encre mais malgré ce que l’on peut en dire, j’avais assez apprécié le film au cinéma. J’avais donc hâte qu’il sorte en Blu-ray pour pouvoir le revoir. Mais connaissant les éditions vidéo chez Disney, je m’attendais au pire, mais pas jusqu’à ce que le disque 3D soit totalement absent, histoire de le vendre un peu plus tard dans l’année…

Que nous propose donc Disney pour cette édition Steelbook du Réveil de la Force ? Comme à son habitude un boitier européen dénué de toute inscription et de finition pour éviter que cela ne coûte trop cher. Après tout ce n’est que STAR WARS… Les ressorties des films I à VI en steelbooks (heureusement que je ne me suis pas fait avoir !) n’étaient là que pour nous gratter un peu plus d’argent et pas pour donner aux fans et collectionneurs ce qu’ils attendaient, à savoir une future collection uniforme. Rappelons quand même qu’aux Etats Unis, ils ont le droit au boitier métal finition glossy avec titre débossé, mais ici apparemment on préfère toujours voir les tronches des personnages sur la tranche. Je ne sais pas moi, mettez nous le titre original sur le Blu-ray et sortez le partout dans le monde, ça coûtera encore moins cher et on aura un semblant de cohérence…

STAR WARS Le Réveil de la Force Steelbook (1)STAR WARS Le Réveil de la Force Steelbook (2)STAR WARS Le Réveil de la Force Steelbook (3)

Mais comme je le répète à chaque fois, le plus important c’est le contenu ! Et heureusement Disney ne s’est pas moqué de nous à ce niveau, hormis bien sur l’absence du disque 3D. Qualité audio et vidéo au rendez vous, présence d’un disque bonus avec un making of et divers reportages, ce qui est assez rare de nos jours.

Alors dire que je suis déçu, oui complètement, je me sens encore floué en tant que consommateur, ce STAR WARS aurait mérité bien mieux, mais il faudra bien que je m’y fasse, il reste 5 films à sortir comme ça. Sinon pour les quelques passionnés pas trop regardant sur la marchandise, cette édition Blu-ray steelbook du dernier film de J.J. Abrams reste un objet sympathique avec des bonus vraiment bienvenus. A vous de voir !

Mon avis sur l’œuvre :

On pourrait reprocher au dernier STAR WARS de n’être qu’une copie du premier film de la saga. Moi je pense qu’il a été conçu de cette manière pour réussir à satisfaire fans inconditionnels et nouveaux venus en apportant de subtiles nouveautés pour suivre une aventure complètement unique dans les prochains films. Un film qui se visionne avec plaisir et sans prise de tête, du bon divertissement comme on est en droit d’en attendre !

Note 3.5/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s