Le Seigneur des Anneaux : Une nouvelle passion grandissante

Je l’ai déjà dit auparavant mais bien qu’appréciant la trilogie de Peter Jackson ainsi que le récent Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, je n’ai jamais été un grand fan de l’univers de Tolkien et du genre Heroic Fantasy en général. Jusqu’à aujourd’hui…

Passion LSDA 04

Surtout depuis Le Hobbit que j’ai pu voir au cinéma et que j’avais vraiment apprécié, malgré certaines longueurs le film allait au principal à l’inverse du Seigneur des Anneaux mélangeant de nombreuses scènes plus ou moins intéressantes. C’est facile, moi qui n’aime pas lire généralement, surtout des romans, avait ici la ferme intention de me délecter du roman originel pour découvrir au plus vite la suite de récit. Après plusieurs mois de lecture, (oui oui je suis un peu long ^^, en même temps c’est normal quand on fait une pause de 4 mois en plein milieu de livre !), j’ai fini par connaitre le fin mot de l’histoire, a présent l’intrigue du Hobbit n’a plus aucun secret pour moi, arrivant même à identifier les scènes clés de la bande annonce de La Désolation de Smaug.

Passion LSDA 03

J’ai eu l’envie irrésistible de revoir le premier film (Un Voyage Inattendu que j’ai revu 2 fois) ainsi que me familiariser avec les personnages de la Terre du Milieu. J’ai donc lu le dernier chapitre du Silmarillion de Tolkien : Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge décrivant comment les anneaux ont été forgés par les Elfes avec l’aide de Sauron et comment ce dernier les utilise pour tenter d’asservir la Terre du Milieu aux Second et Troisième Âges. Il relate également de façon très condensée les événements du Seigneur des Anneaux. Je suis devenu complètement fan de cet univers immensément riche et de ses personnages tous liés les uns aux autres, Je ne m’étais pas autant amusé à découvrir un univers depuis la saga Star Wars !

Passion LSDA 02

Tout ce que je veux a présent c’est revoir encore une fois la première trilogie en version longue, j’ai par ailleurs commencé à lire La Communauté de L’anneau que je trouve très intéressant malgré le fait qu’au bout de 100 pages nous nous trouvons toujours dans la maison de Bilbo ! Je ne sais pas si j’arriverai à le terminer et si c’est le cas, en combien de temps ? L’avenir nous le dira. J’ai également l’envie de m’acheter les version courtes en Blu-ray à moindre prix dans leur version steelbook pour agrandir la collection et avoir la possibilité de regarder Le Retour du Roi en moins de 5h ^^.

Passion LSDA 01

Il n’y a plus qu’à attendre la sortie de La Désolation de Smaug, second chapitre de la nouvelle trilogie de Peter Jackson, qui s’annonce bien évidemment toujours énorme. J’espère également que Warner France ne va pas une fois de plus chier dans la colle lors de la sortie vidéo des deux derniers chapitres. Maintenant j’y tiens à ma collection de steelbooks 3D ! Alors s’il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! 🙂

Passion LSDA 05

3 réflexions sur « Le Seigneur des Anneaux : Une nouvelle passion grandissante »

  1. Personnellement, je suis un grand fan de l’univers de Tolkien depuis toujours. J’ai commencé par les bouquins (Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Le Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées…) avant de me plonger dans les films et rarement j’ai pu voir un univers aussi bien retranscrit à l’écran. Je suis certain que le résultat n’aurait pas été aussi bon sans un fan comme Peter Jackson à la réalisation. Je me suis offert fin de l’année dernière la trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-ray version longue et c’est un vrai plaisir de redécouvrir les films (sans parler des bonus qui sont extrêmement nombreux). Quant au Hobbit, malgré quelques réserves, j’ai beaucoup aimé le premier film et j’ai hâte de voir la suite. Je pense d’ailleurs que les prochains films seront encore meilleurs. 😉

  2. Il faudrait que je me lance dans la lecture des livres après tout… Je n’ai pas encore osé au regard de l’univers très riche (qui fait peur XD), mais je vais peut être tenter l’expérience et pouvoir ainsi avoir la possibilité de faire une comparaison avec les films ^^

  3. Je suis un grand fan des livres (surtout la trilogie du « Seigneur des anneaux »; j’ai moins aimé « Le Hobbit »). Peter Jackson a bien réussi l’adaptation de la trilogie mais j’ai été déçu de celle du Hobbit, transformant ce qui était un simple prologue au Seigneur des Anneaux en une seconde trilogie et en allongeant la sauce. Autant il avait été très fidèle dans les trois premiers films autant là il a pris de grosses libertés. On jugera sur la durée, à la fin du dernier film. Tant qu’il ne se prend pas pour George Lucas…

Laisser un commentaire

