Le gros achat à prix réduit d’aujourd’hui !

Je ne vous présente plus la XBOX 360, console de Microsoft ô combien supérieure en tout point (no troll 😄 ^^) à la PlayStation 3 de SONY, revue et corrigée dans sa version weight watchers noire laquée 250 Go.

4ème XBOX et dernière arrivée dans ma tanière de joueur (je précise que je n’ai jamais eu aucun problème de Xbox, ni Ring of Death ni rien d’autre, on va dire que je suis juste d’humeur changeante, vas y que je te revend celle là parce que j’en veux plus, ah tiens un nouveau jeu, il me faut une Xbox !). Cette Xbox slim vient remplacer ma 60 go qui commence à se faire vieille, manque de place et fait trop de bruit.

La Xbox 360 est pour moi LA console de cette génération, avec une machine bien foutue, du contenu particulièrement riche, un service en ligne aboutit et de qualité, un service après vente bien plus performant que chez les concurrents et des jeux multi plate forme bien souvent de meilleure qualité.

Même s’il est vrai qu’il y a aussi beaucoup de choses à reprocher à Microsoft qui n’est qu’une entreprise de plus qui se fait de l’argent sur notre dos (4ème console ! Pigeon spotted !), Microsoft aura réussi à tirer son épingle du lot en 2 générations de console mais en menant le jeu vidéo vers des horizons de plus en plus à la limite du grand n’importe quoi (Il faut vraiment avoir peur de la prochaine vague de consoles de salon !).

Quoi qu’il en soit j’ai acheté aujourd’hui cette dernière version de la console à la FNAC pour seulement 125€ !!! (Eh oui 125€ ! Je suis sur que dans 3 ans, le prix de la console n’aura même pas encore baissé à ce niveau). La FNAC proposait des soldes pour je ne sais quelles raisons sur beaucoup d’articles de son magasin, y comprit certains packs Xbox ou PS3, avec ou sans Kinect. (tout à -50%) Moi qui voulait mettre à jour ma console pour diverses raisons : stockage, bruit, branchement du home cinéma, c’était pour moi l’occasion ou jamais de dépenser mes sous (encore).

Après, cette version est la version noire laquée qui ne se vend plus dans le commerce, bonne ou mauvaise chose ? C’est la console que je voulais mais faisant partie de la première série de consoles slim produite qui est peut être touchée par divers problèmes, apparemment rien a signaler chez le constructeur, je verrai au fil de mes utilisations si la console est de bonne qualité. J’espère bien que ce sera ma dernière !

Laisser un commentaire

