Mon avis express sur Supercondriaque de Dany Boon

J’ai eu la chance de découvrir avec un mois d’avance la nouvelle réalisation de Dany Boon, outre le fait qu’il soit présent lors de l’avant première, c’est la bande annonce qui m’avait laissé une bonne impression, je serai donc tout de même allé le voir à sa sortie. Au final après un générique plutôt bien foutu, j’ai eu l’impression pendant les premières minutes d’assister à un téléfilm français comme on peut en voir sur TF1 en première partie de soirée. Le personnage de Dany Boon est un grand hypocondriaque qui va en faire voir de toutes les couleurs à son médecin joué par Kad Merad, ici je n’ai rien à reprocher, chacune de ces scènes nous oblige à rire tellement les situations sont drôles. Mais à la moitié du film, l’histoire s’égare dans une intrigue sans queue ni tête où le sujet principal du film n’est plus vraiment présent. Je trouve cela dommage du fait que le film était pourtant bien parti, l’apparition de Valérie Bonneton est excellente, comme celle de Guy Lecluyse. Je ne dirai donc pas que c’est un mauvais film, mais j’attendais quelque chose d’autre que ce retournement de situation, moins loufoque et plus comique.

Note 3/5

Laisser un commentaire

