Star Wars The Force Awakens 10

Mon avis express sur STAR WARS : Le Réveil de la Force

J.J. Abrams signe avec Le Réveil de la Force un excellent film mais peut être pas un excellent STAR WARS, faute à un manque flagrant d’originalité. On se croirait tout simplement face à l’épisode IV tant le cheminement se révèle identique, heureusement que le scénario nous réserve quelques petites surprises sympathiques, et ce malgré quelques éléments assez gros et que l’on voit venir à 10 kilomètres. Au niveau de la musique c’est un peu pareil, John Williams accompagne chaque scène avec justesse mais aucun thème ne vient transcender le film, ce qui est bien dommage quand on connait le compositeur.

STAR WARS 7 Promo (1)

La réussite vient du fait que Abrams a su renouveler la franchise tout en conservant l’esprit de la première trilogie de George Lucas, notamment grâce à l’utilisation de marionnettes au lieu d’abuser d’images de synthèse tout le long du film. Le respect de l’univers est aussi très bien géré, on sent le film de fan réalisé par un fan !

STAR WARS 7 Promo (3)

La mise en scène moderne d’Abrams vient dynamiser le long métrage, on ne voit pas du tout les 2h16 passer tant chaque scène s’enchaîne à une vitesse folle même si parfois se poser un peu n’aurait pas fait de mal au scénario. Rien à dire non plus au niveau des personnages très bien interprétés par leurs acteurs même si certains comme Poe Dameron auraient pu être plus développés, on attendra la suite…

Star Wars: The Force Awakens Ph: Film Frame ©Lucasfilm 2015

On reprochera donc un manque évident d’originalité et pas de scènes aussi marquantes que dans les anciens épisodes mais on ne pourra rien dire sur le fait que le réalisateur J.J. Abrams nous propose un énorme divertissement fidèle au matériau d’origine qui devrait plaire aux fans comme aux nouveaux venus. On attendra juste de voir si les prochains films de cette nouvelle trilogie donneront un sens insoupçonné aux éléments de cet épisode VII.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s