Bandeau Photographe

La Minute du Photographe #05

Il y a longtemps que je n’avais pas posté de photos sur ce blog ! L’acquisition de mon nouvel objectif et un nouveau décor m’ont donné l’occasion de réaliser une énième séance photo dans mon style de prédilection. Mais pour une fois, j’ai cherché à donner à la séance un côté lingerie/boudoir trop peu présent dans mes précédents clichés.

J’aime l’ambiance rétro qui se dégage sur certaines images. Les bijoux, la dentelle et le jeu de la transparence donnent aux photographies une forte sensualité sans que l’on tombe dans le vulgaire selon moi.

En ce qui concerne l’utilisation de mon nouveau matériel, je suis aux anges, pour moi le résultat dépasse toutes mes attentes et je n’aurai rêvé mieux. L’objectif me donne bien plus de souplesse dans mon cadrage et le piqué est exceptionnel. La moindre nuance, le moindre détail est capté par le boitier. WOUAH !

J’espère que cette séance vous plaira et n’hésitez pas à commenter!!!! Il est toujours bon de connaitre le ressenti d’autre personnes et confronter nos visions.

Lingerie, Nu & Beauté (526)Lingerie, Nu & Beauté (534)Lingerie, Nu & Beauté (533)Lingerie, Nu & Beauté (535)Lingerie, Nu & Beauté (537)Lingerie, Nu & Beauté (532)Lingerie, Nu & Beauté (524)Lingerie, Nu & Beauté (539)Lingerie, Nu & Beauté (540)Lingerie, Nu & Beauté (536)Lingerie, Nu & Beauté (538)

3 réflexions sur “ La Minute du Photographe #05 ”

  1. Très heureux de voir tes propres photos sur ce thème. Je vois que ton modèle a vaincu sa timidité en-dehors de votre couple, ce qui est une bonne chose. C’est même indispensable lorsque l’on veut confronter ses photos à la critique.
    La lumière est très bien gérée, douce et naturelle. J’aime bien.
    Les poses du modèle sont également très bonnes. J’aime aussi.
    Par contre, attention aux éléments du fond qui entrent en collision avec le sujet principal. Par exemple, sur les photos 1, 6, 7 et 8, les feuilles de la plante viennent se mêler aux cheveux du modèle. Visuellement, ça me gêne. On regarde à 2 fois pour savoir si c’est la coiffure ou autre chose.
    Voilà ! Globalement, c’est une belle série pleine de sensualité. J’aime beaucoup et je dis « vivement la suite ».

    1. Merci pour tes commentaires. Le problème de la plante s’est posé pendant le shoot, c’était bizarre de la voir derrière la tête mais je tenais à la laisser pour remplir l’arrière plan, alors j’ai essayé de cadrer différemment mais le fait est que ça n’a pas vraiment été bénéfique, le problème est toujours là. J’y penserai pour la prochaine série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s