Objectif Canon 24-105 L (3)

[GROS Achat] Objectif Canon EF IS USM 24 – 105 mm f/4.0 série L

Nouvel achat de taille de ces derniers jours, un objectif de qualité pour compléter mon EOS 6D acquis il y a quelques mois !

Il était bien évident que je ne pouvais pas laisser mon 6D avec le 50mm f/1.8 de Canon. C’aurait été un gâchis d’avoir acheté un reflex si performant pour utiliser une optique bon marché. Le 24-105 L est habituellement l’objectif vendu en kit avec tous les EOS 5D. J’avais eu l’occasion de l’essayer pour un shoot photo il y a quelques temps et j’avais été bluffé par le rendu des couleurs qu’il proposait à tel point que j’avais du dé-saturer mes photos en post production. Alors j’avais toujours eu comme rêve d’acquérir cet objectif mais son prix était assez élevé.

Il y a peu de temps j’ai appris que Canon mettait en place une offre de remboursement allant jusqu’à 200 euros sur une sélection d’objectifs, je me suis alors renseigné sur le prix du 24-105 présent dans l’offre et j’avais été encore une fois surpris par la baisse de prix survenue depuis son lancement alors je n’ai pas hésité une seule seconde, c’était l’occasion de compléter mon 6D avec un objectif professionnel sans dépenser une somme absolument folle.

EOS 6D et 24-105 L

Et du peu de photos que j’ai pu prendre, je suis absolument conquis par sa souplesse et sa robustesse, le zoom me permet de cadrer plus serré ou au contraire de pouvoir inclure tous les éléments d’une scène, ce qui n’était pas possible avec mon 50mm qui faisait toutefois de très beaux portraits.

Alors maintenant il ne reste plus qu’à continuer de faire des photos et tenter de nouvelles choses pour toujours m’améliorer.

4 réflexions sur “ [GROS Achat] Objectif Canon EF IS USM 24 – 105 mm f/4.0 série L ”

  1. Certes, le 50 mm n’est pas cher, mais son rapport qualité/prix est imbattable ! Et tu l’as dit toi-même : On fait de très beaux portraits avec. Ton nouveau jouet n’est pas aussi lumineux et il ne remplace pas ton 50. En fait, ces deux objectifs se complètent.
    Il ne te reste plus qu’à nous montrer tes portraits et les autres photos que tu vas faire avec ton 24-105. Parce que, même s’il est agréable de se faire plaisir, ce ne sont que des outils. Les « gens » préfèrent voir ce que tu fais avec…😉

    1. J’avoue, avoir un meilleur matos n’apporte pas forcément plus de créativité. Mais j’ai toujours été un grand adepte d’une image impeccable, toujours plus grande, plus nette, plus colorée. Et je savais que je pouvais avoir mieux en regardant de près mes photos. Le 50mm sur mon reflex plein format me donnait un sentiment étrange lorsque je prenais un portrait serré, comme s’il me fallait une focale plus longue genre 70mm pour reproduire ce que je faisais à l’époque avec mon 500D et c’est complètement normal vu que 50mm sur le 500D ne donnait pas 50mm. La en théorie je ne pourrai plus me plaindre de mon matériel. J’aurai à la fois le 500D et le 50mm, et le 6D avec le 24-105. Il n’y a plus qu’à dompter la bête et faire de meilleures photos encore. Mais qu’est ce que c’est lourd dans les mains ! Il va falloir que je me muscle !

      1. Sur un capteur Canon, le coeff de conversion est de 1,6. Un 50 mm se transforme en un 80 mm, soit proche de la focale soit-disante « idéale » pour du portrait (à condition d’avoir le recul nécessaire). Perso, je shoote 90% de mes nus et portraits au 35 mm (équiv. 56 mm en 24×36).
        Bon WE et bonne musculation !🙂

Laisser un commentaire

