Metal Gear Solid V The Phantom Pain (3)

[Achat] METAL GEAR SOLID V : The Phantom Pain

Malgré quelques semaines de retard, il fallait tout de même que je revienne très vite sur la sortie du jeu événement de ce mois de septembre : Metal Gear Solid V !

L’attente fut longue mais le dernier jeu de Hideo Kojima est enfin là après les nombreux rebondissements de ces derniers mois. Comme vous le savez sans doute, Konami et Kojima c’est terminé, et la célèbre compagnie nippone ne semble plus vouloir développer de gros titres sur consoles de salon donc MGS V semble bien être l’aboutissement d’une saga initiée il y a plus de 25 ans, l’ultime chapitre et le dernier jeu de la franchise.

Alors que penser de ce Metal Gear Solid V après de nombreuses heures de jeu ? Premièrement il me parait évident d’insister sur le fait que la recette a complètement été bouleversée par rapport à un MGS traditionnel sur console de salon, ce qui amène de bonnes choses, comme de mauvaises. Le titre offre un gameplay et des possibilités comme nous n’avions jamais eu auparavant, mais le découpage de l’histoire et la façon dont elle est contée laissent perplexe. Le scénario prend beaucoup de temps a décoller d’autan plus que les nombreuses missions entre deux cinématiques restent très similaires dans leurs objectifs.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (8)

Votre but sera donc de reconstituer votre base perdue lors des événements de MGS V : Ground Zeroes, il vous faudra alors recruter du personnel, récupérer des ressources, développer du matériel et envoyer vos troupes sur le champs de bataille tout en parcourant le monde et en réalisant différentes missions, et malgré des objectifs souvent identiques, le riche gameplay nous permet d’aborder les différentes scènes de la manière que l’on souhaite. Et quoi que l’on dise la réalisation toujours aussi soignée de Mr Kojima et le charisme des personnages poussent le joueur a continuer l’aventure. Je conclurai simplement en disant que pour moi ce Metal Gear Solid V n’est peut être pas le meilleur titre de la franchise mais tout de même un très grand jeu offrant un gameplay riche, une très bonne durée de vie, une réalisation visuelle et sonore au top, et s’adressant à tout joueur de jeu d’action, il permet à quiconque de prendre du plaisir instantanément, même les détracteurs des premiers épisodes trouveront leur bonheur !

Pour fêter cette sortie je me suis laissé tenté par le guide du jeu pour tout savoir sur les détails de l’histoire et pour ne rien louper. et j’en profite pour vous montrer ma figurine Nendoroïd de Solid Snake toute mimie !!! Si vous hésitez encore, n’hésitez plus ! MGS V est malgré ses quelques défauts, un jeu qui vous plaira sans aucun doute si vous aimez le genre action-infiltration.

Une réflexion sur “ [Achat] METAL GEAR SOLID V : The Phantom Pain ”

  1. Superbe cette folie « Metal Gear Solid » ! J’ai failli céder, comme toi, pour la Nendoroid mais … finalement non. La recette a beau changer, c’était une peur et un défi, Metal Gear Solid V propose un jeu très convaincant, agréable à suivre et particulièrement plaisant ! Bon jeu !

    (Si tu as une ID PSN, ça serait un plaisir que de t’ajouter dans les bases FOB « à soutenir » dans les fonctions en ligne !😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s