Bandeau Arkham Knight

[Préco] Batman : Arkham Knight sur PlayStation 4

Il faut dire que cette génération de console manque cruellement de porte étendard en terme de jeux, nombreuses ont été les compilations de jeux de l’ancienne époque, mais voilà enfin un nouveau titre qui mérite à lui seul l’achat d’une nouvelle console : Batman Arkham Knight.

J’ai longtemps hésité à le pré-commander à cause du nombre exponentiel et scandaleux de DLC déjà prévus (plus de 40 euros de contenu sur les 6 premiers mois), mais j’ai toujours adoré cette série depuis la première fois que j’ai posé mes mains sur la manette. L’envie de découvrir ce nouvel opus et d’avoir une petite claque dans la gueule a été plus forte que la raison.

Batman Arkham Knight (2)

Il faut dire que l’on a pas à faire non plus à n’importe quel jeu. Le style super-héros sur console est un genre qui n’a jamais trouvé ses lettres de noblesse. On a souvent eu le droit à des jeux bof voire satisfaisants sans jamais nous offrir une aventure intéressante. Le premier Batman avait frappé fort dans l’univers vidéo-ludique en proposant un jeu d’action-aventure dans un style très adulte et réaliste avec un scénario digne des meilleurs comics et écrit par Paul Dini, LE scénariste de la célèbre série animée des années 90 qui se voulait déjà très adulte. Les doubleurs originaux des personnages de la série ont même été rappelés pour prêter leurs voix aux personnages du jeu. De plus un système de combat original appelé freeflow a été imaginé pour rendre les combats entre le chevalier noir et ses ennemis très dynamiques et à la portée de tous sans pour autant être dénué de profondeur, ainsi le jeu demande à de nombreuses reprises dans l’aventure ou dans les modes de difficulté supérieurs de parfaitement maîtriser les techniques de combat avancé.

Batman Arkham Knight (1)

Les références à l’univers, les petits clin d’œil aux fan du comics, la quantités d’énigmes à résoudre et la réalisation générale du soft par Rocksteady ont fait de ce Batman : Arkham Asylum un hit en puissance dès sa sortie sur console. Sa suite Arkham City voyait encore plus grand, avec l’exploration en mode ouvert, des tas de quêtes annexes et de nouveaux personnages à jouer. Assurément, cette série Batman Arkham se doit d’avoir été jouée une fois dans votre vie !

Revenons tout de même au jeu qui nous intéresse, la première fois que j’avais vu tourner le moteur du jeu, j’avais été abasourdi par la qualité visuelle, les textures, les jeux de lumière, les reflets sur l’eau, l’immensité de la ville, tout montrait le bon effectué entre la PS3 et la PS4 et me laissait déjà saliver. Depuis, de nombreuses annonces nous ont préparé à ce que sera Batman : Arkham Knight. Une ville de Gotham totalement accessible aux mains des pires ennemis de Batman, la possibilité de parcourir la carte à la manière traditionnelle ou au moyen de la bat « tank »mobile, un système de combat repensé permettant de switcher entre deux personnages durant un affrontement. et toujours un contenu de base très étoffé offrant quêtes annexes et énigmes en tout genre mettant également à profit l’utilisation de la batmobile.

Batman Arkham Knight (4)

Toutes ces choses font que je me suis laissé avoir, il me fallait ce jeu à sa sortie (prévue le 23 juin prochain), j’ai donc pré-commandé l’édition simple sur le site Fnac.com au prix de 52.33€. Une offre assez raisonnable pour un jeu neuf, merci les boutiques en ligne, on est plus obligé de payer 70 euros un jeu à sa sortie depuis leur essor et les offres alléchantes qu’elles proposent. Moi, il me tarde de prendre la manette en main, tant le plaisir que ce jeu me procure est grand et immédiat, j’adore à tous les niveaux cette série de jeux, tant pour l’histoire riche en rebondissements, que pour la puissance du gameplay nous offrant l’occasion d’être LE Batman et obligeant à maîtriser tous les aspects du système de combat, ou pour sa réalisation exemplaire dont de nombreux studios devraient prendre exemple. Alors si ce n’est pas encore le cas, sautez sur l’occasion de réserver le jeu avant que le prix n’augmente ! JE SUIS BATMAAAAN !!!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s