Mad Max Fury Road (3)

Mon avis sur Mad Max : Fury Road de George Miller

Il est clair que le film ne plaira pas à tous les spectateurs, mais le cinéphile dépendant de cette drogue qu’on appelle le divertissement d’action, lui va carrément succomber d’une overdose après avoir plané durant les 2h de projection.

Mad Max : Fury Road de George Miller est bien la preuve que Marvel n’a pas encore tué le Blockbuster grand public comme certain laissent à penser. Lorsqu’un auteur veut monter un projet fou et réussir à proposer quelque chose d’original et explosif aux yeux des critiques comme du public, c’est encore possible !

FURY ROAD

C’est l’histoire d’un gars qui a l’air de s’appeler Max (joué par Tom Hardy) et qui veut se barrer d’un endroit où il est retenu prisonnier, ce qui va amener à une gigantesque course poursuite de 2h. Voilà y’a pas trop de choses de plus à savoir puisque le film ne joue aucunement sur son scénario ou ses personnages (Max ne parle quasiment pas et on ne sait que très peu de choses sur lui) mais réussi la prouesse de nous divertir sans temps mort tout du long en proposant des scènes d’action absolument dantesques et déjà cultes. La réalisation est assez exceptionnelle et ultra dynamique, George Miller à qui l’on doit les 3 premiers films avec Mel Gibson (et dont je n’ai absolument aucun souvenir) nous offre des images à couper le souffle et des cascades de haute voltige entraînées par une bande son tonitruante qui va résonner dans vos oreilles pendant des semaines. Toutes les scènes avec le guitariste attaché au camion sont à mourir de rire et à donner des frissons en même temps.

Mad Max Fury Road (2)

Si de plus vous aimez les grosses voitures aux moteurs survoltés, vous allez être aux anges ! Si je devais résumer ce film en une phrase ce serait un cocktail d’action effrénée, et de scènes d’anthologie carburant à de la testostérone fusionnée à de la drogue. Pour moi c’est plus un spectacle qu’un film ! Et l’originalité est de se retrouver face à quelque chose sorti des années 80, même le générique nous laisse penser ça, si vous voyez un peu l’extension du jeu FarCry 3, Blood Dragon, c’est un peu le même esprit mais sans la science fiction.

Que puis-je dire de plus à part que si vous pensez être le public visé, n’hésitez pas une seule seconde car c’est un de ces films qui se doit d’être vu sur grand écran et pas à la télévision.

Note 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s