Steelbook La Planète des Singes L'Affrontement (2)

[Arrivage] La Planète des Singes : L’Affrontement en Blu-ray Pack Métal

Quelle déception de voir débarquer chez Fox Pathé Europa ce « nouveau » type de boitier métal pour leur dernières sorties vidéo. Encore une fois c’est le consommateur qui trinque pour que les éditeurs fassent des économies. Le résultat, un boitier qui résiste vraiment très peu aux chocs et qui a toute les chances d’arriver abîmé dans votre boite à lettre.

J’ai longtemps hésité à me procurer ce film en Blu-ray, parce que je ne trouvais absolument pas l’édition qui sortait du lot. Je voulais le film en version 3D avec un max de bonus et si possible dans un boitier métal. Malheureusement, pour je ne sais quelle raison si ce n’est de faire des économies sur la production de boitier cheap, FPE décide de proposer pour ses grosses sorties vidéo non pas un steelbook mais un pack métal sans « réelle » tranche et dont seules deux petites charnières en plastique retiennent l’avant et l’arrière du boitier. Alors une fois reçu d’Amazon, puis déballé, une charnière était cassée et le métal était défoncé. Après remplacement de la boutique, la charnière tient mais on constate encore une légère déformation sur la face avant de la boite comme si l’on avait trop pressé le Blu-ray avec le pouce. Objet à manipuler avec extrême précaution !

Mais s’il n’y avait que cela… Le mauvais gout est de rigueur avec l’habillage de ce pack métal, des faces de singes grisâtres de tous les côtés, à l’extérieur comme à l’intérieur, avec un énorme titre en rouge bien voyant ainsi que le titre original entre parenthèses qui n’a rien à faire ici. Tout ceci est d’une laideur incommensurable ! Mais l’important comme toujours avec le cinéma, ce n’est pas le contenant mais plutôt ce qu’il y a à l’intérieur.

Mon avis sur l’œuvre :

Clairement L’Affrontement est le plus mauvais titre que la France pouvait donner à ce film ! Si vous vous attendiez à des scènes de batailles grandiloquentes entre les humains et les singes, vous allez être sérieusement déçus. Ce film, comme son prédécesseur, se base sur son scénario, parsemé de moments calmes et posés, on assiste au contact entre les deux espèces qui vont tenter de vivre dans la paix. Le film propose de gros rebondissements et nous promet un troisième volet explosif, les effets visuels sont quant à eux presque imperceptibles, les singes sont incroyables de réalisme. J’ai été totalement absorbé par ce film, son histoire, et ses personnages, j’en redemande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s