Elles ont posé pour lui (10)

[Achat] Elles ont posé pour lui – Jean-Pierre Bourgeois

Un nouvel « artbook » rejoint ma collection, il s’agit ni plus ni moins qu’un nouveau livre de photographie aux éditions EpA proposant le travail du photographe français Jean-Pierre Bourgeois.

Elles ont posé pour lui (1)

Pendant vingt-huit ans, Jean-Pierre Bourgeois a photographié pour le magazine Lui, les plus belles filles du monde dans des palaces de rêve de la Riviera ou sur les plages tropicales des Seychelles, des Bahamas, des Philippines ou de Saint-Domingue. Les photographies de ces filles superbes aux nationalités multiples ont fait les couvertures et les pages intérieures des plus grands magazines de photo internationaux comme Newlook, Zoom, Penthouse ou Playboy. Aujourd’hui, les tirages des photos de Jean-Pierre Bourgeois sont vendus aux enchères, dans la section « art contemporain » et font l’objet d’expositions dans des galeries parisiennes et londoniennes.

Un peu différent des autres livres que j’ai, je recherchais dans celui ci la photo de charme à la française comme l’on faisait dans les années 80. Et il n’y a pas de quoi être déçu, les très belles modèles s’offrent entièrement au photographe, ces images brutes ne nous cachent rien de l’anatomie féminine. La nudité décomplexée s’apprécie sans atteindre la pornographie ni la simple vulgarité, mais il est vrai que ce n’est peut être pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Elles ont posé pour lui (4)

La qualité des photos est très appréciable, comme celle de l’impression, les paysages magnifiques laissent rêveur et donnent envie de voyager. Les photos en elle même sont assez classiques mais certaines sortent véritablement du lot. Un bel ouvrage que je me suis procuré occasion dans un parfait état sur Amazon pour 30 euros. Alors que les prix avoisinent les 150 euros en neuf. Première fois que je commandais sur Amazon de l’occasion et je ne suis absolument pas déçu.

Elles ont posé pour lui (3)

2 réflexions sur “ [Achat] Elles ont posé pour lui – Jean-Pierre Bourgeois ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s