[Arrivage] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées en Blu-ray Steelbook

Encore un steelbook Warner réussi ! C’est peut être même le meilleur steelbook de la trilogie Le Hobbit proposé à ce jour, quoique l’image présentée sur le devant du boitier soit légèrement mensongère, c’est surtout un film sur La Batailles des Cinq Armées, pas sur l’affrontement contre Smaug ! En tout cas jolis choix d’édition avec encore une fois des illustrations sympathiques, des sérigraphies et pour la France la présence d’une piste audio dans notre langue en DTS-HD. Que demander de plus ?

Il s’agit ici du steelbook exclusif à l’enseigne FutureShop au Canada avec uniquement  une piste originale en DTS-HD, le français est bien présent en voix comme en sous titres mais en simple Dolby Digital. L’édition française à paraitre dès le 22 avril sera en tout point identique, à ceci près qu’elle proposera le disque 3D et comme je le disais plus haut, la VF en DTS-HD. J’ai choisi l’import d’une part parce que cela me revenait moins cher et d’autre part pour ma petite vengeance mesquine envers Warner qui a complètement foiré en France la sortie vidéo de cette trilogie depuis Un Voyage Inattendu. Il m’a fallu importer chaque film pour garder quelque chose de cohérent, je ne ferai pas exception pour ce dernier volet. Le disque 3D ou la VFHD ne sont pas importants à l’heure actuelle, j’attends plutôt avec impatience la sortie du dernier coffret version longue.

Ci dessous quelques photos de cette trilogie (enfin complète et c’est un exploit) de steelbooks.

Mon avis sur l’œuvre :

Comme j’ai déjà du le dire ce film dépasse de loin tous les blockbusters actuels mais subsistent tout de même de grosses déceptions. L’histoire semble s’essouffler, un film entier pour ce qu’il y a à dire était forcément de trop, l’affrontement contre Smaug est lui même une déception, comment peut on faire de ce dragon l’élément dramatique de cette trilogie pour le balancer dans l’ouverture du troisième film et enchaîner sur une bataille qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Certaines scènes prêtent à rire, et pas dans le bon sens du terme, et malgré l’épuisement du scénario et la relative longueur du film (La Bataille des Cinq Armées est le film le plus court de la saga du Seigneur des Anneaux) on arrive à sentir malgré tout l’amputation qu’a subit ce dernier volet, c’est déjà plus de 20 minutes d’annoncées pour la version longue. Heureusement, comme le titre l’indique, le film nous conte avant tout l’histoire d’une bataille et comme c’est pas le dernier des tacherons qui réalise, on a le droit à quelque chose d’assez spectaculaire, d’innombrables personnages à l’écran, une armée de nains chevauchant des cochons, des tas de duels épiques et un Legolas au top de sa forme qui multiplie les acrobaties complètement dingues. Un vrai défouloir pour geek en manque d’adrénaline. Alors non ce n’est pas le meilleur film de Peter Jackson mais oui, La Bataille des Cinq Armées reste un putain de divertissement !

Note 3.5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s