Bandeau Fast & Furious 7

Mon avis sur Fast & Furious 7 de James Wan

C’était une première pour moi, la première fois que j’allais voir un Fast & Furious au cinéma. Je m’étais surpris à aimer cette série de films après avoir découvert le 5ème épisode sur les bons conseils de mes proches. Je n’avais pas hésité à acheter le film suivant en Blu-ray qui était peut être encore mieux que son prédécesseur. C’est donc avec grand intérêt que je suis allé voir ce dernier volet dans les salles obscures.

Je dois avant tout avouer que je n’ai toujours pas vu les premiers films avant Fast & Furious 5, et je n’en ai pas forcément envie. J’ai toujours en tête cette idée de films de caisse avec des gros beaufs content d’admirer leur nouveau carburateur. J’ai appris à connaitre les personnages rien qu’avec les 3 volets que j’ai pu voir, cela me parait bien assez. Si je me suis déplacé au cinéma, c’était pour découvrir les nouvelles aventures de Vin Diesel et ses potes, et notamment celles du personnage de Dwayne Johnson qui pète carrément la classe à chacune de ses apparitions et qui est pour beaucoup de spectateur, un élément essentiel de la réussite et le succès de ces trois derniers opus. C’était aussi l’occasion de découvrir le dernier film de Paul Walker, repoussé d’un an à cause de la triste disparition de l’acteur. Alors que penser de cette suite ?

OH MY GOD – FUCKING AMAZING ! Bon faut vraiment pas être allergique au mecs bodybuildés, à l’action décomplexée et aux séquences surréalistes mais mon dieu que ce film est généreux en tout : action, combats, gunfights, explosions, humour, effets spéciaux et visuels. Du pur divertissement pop corn mais extrêmement jouissif ! Bien plus divertissant qu’un film comme Transformers qui essaie de se prendre au sérieux en développant un scénario dont on en a rien à faire, ici c’est de l’amusement complet du début à la fin. Furious 7Des séquences d’action mises bout à bout dont la puissance monte crescendo. Chaque séquence est encore plus impressionnante et plus délirante que la précédente et on se demande à chaque scène qu’est ce que le réalisateur James Wan a bien pu imaginer de plus fou pour la scène suivante. Combat de titan entre Dwayne Johnson et Jason Statham, parachutage en voiture, courses endiablées dans les rues de Los Angeles, traversée de buildings toujours en voiture (et à quelques centaines de mètres de haut), règlement de compte au minigun par un Dwayne Johnson déchaîné, tout est là pour que vous ne vous ennuyez pas une seule seconde. Et que les fans des tous premiers films se rassurent, ils est toujours question de belles caisses aux moteurs vrombissants et de demoiselles en chaleur. Le cocktail parfait d’un film bien burné.

Alors que dire finalement de ce Fast & Furious 7 ? Simplement qu’il est dans la droite lignée des précédents épisodes, peut être encore meilleur mais différent, un divertissement bien bourrin qui ne vous laissera pas une minute de répit. Il est toutefois possible que les 2h20 d’action vous pousseront à saturation et paraîtront un peu longues mais de mon côté je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Fast & Furious 7 04Et pour revenir à ce dernier film de Paul Walker, alors que la première moitié du métrage jouait dans le sentimental à outrance et ne me laissait aucun doute sur l’issue du film, le retournement de situation m’a bien eu. Je ne pensais pas que le film se terminerai de cette manière, pour finalement nous offrir un bel hommage. Alors applaudissement et vivement la sortie vidéo et son sublime steelbook (j’espère) pour l’avoir dans ma collection et pouvoir le revoir avec une bonne bière ! (ou plutôt un bon thé glacé dans mon cas ^^). Si vous aimez les films d’action complètement déjantés, n’hésitez pas une seule seconde, ce film est fait pour vous !

Note 4/5

Laisser un commentaire

