Steelbook Guardians of the Galaxy (1)

[Vieil Arrivage] Les Gardiens de la Galaxie en Blu-ray Steelbook

Alors d’habitude Disney nous proposerait un steelbook assez horrible sans aucun titre et avec des têtes partout, mais comme ce sont Les Gardiens de la Galaxie, ça passe ! La classe jusqu’au bout ces gars là !

Le truc c’est qu’ils ont eu l’intelligence de nous pondre un steelbook représentant un élément essentiel du film : son Walkman. Alors on tient en main quelque chose d’assez collector, la tranche ne nous permet pas de découvrir les fabuleuses tronches des personnages mais arbore élégamment les boutons lecture, pause et avance rapide d’un baladeur. Mais tout ceci n’est qu’une vieille ruse de l’éditeur souhaitant faire des économies sur la production de ses steelbooks, pas besoin de localiser, tous les pays peuvent avoir le même, ce n’est même pas un nouveau concept d’édition c’est juste pour ne pas à avoir à produire des boîtiers avec différents titres. Le prochain Avengers L’Ere d’Ultron risque fort de voir réapparaître des têtes sur la tranche de son steelbook, alors que tout laisse penser que Ant-Man bénéficiera d’une sublime édition avec titre de tous les côtés. Vraiment étrange tous ces choix.

Le plus important reste tout de même ce qu’il y a à l’intérieur de la boite, et c’est encore une fois un sans faute de Disney pour la technique, pour les bonus on ira se brosser ! Image à couper le souffle, comme les pistes sonores VO et VF, le disque 3D est inclus et nous propose de découvrir certaines scènes en format IMAX 1.78 avec parfois des transitions bien étudiées. Heureusement que Disney sait faire du Blu-ray, cela aurait été dommage de laisser Paramount s’occuper de ça comme à l’époque mais eux ils faisaient de plus beaux steelbooks ^^. En bonus, la FNAC nous offre un livret sur les coulisses du tournage.

Mon avis sur l’œuvre :

Nouvelle adaptation cinématographique d’un comic book MARVEL assez méconnu, Les Gardiens de la Galaxie nous offre de l’action en continue et de merveilleux moments de bravoure. Les personnages sont tous attachants et les effets visuels exceptionnels, il n’y a quasiment rien à redire sur les choix du réalisateur ou de MARVEL STUDIOS pour nous offrir un digne représentant de la SF au cinéma. Le nouveau STAR WARS ? Peut être pas mais assez exceptionnel pour donner l’envie de retourner le voir au ciné de nombreuses fois. Les Gardiens de la Galaxie voient ma note remonter un peu depuis mon premier avis.

Note 4/5

5 réflexions sur “ [Vieil Arrivage] Les Gardiens de la Galaxie en Blu-ray Steelbook ”

  1. Ah oui c’est du bien old !😀
    J’ai adoré cette édition du Steelbook, original et en raccord avec le film, mais c’est vrai que je n’aurais pas été contre l’apparition du titre sur la tranche …

    1. Le fait que ce soit des boutons de Walkman c’est plutôt sympa, ça ne me dérange pas, c’est assez reconnaissable dans une collection. C’est Best Buy qui avait une exclue avec titre sur la tranche. Moi j’ai vraiment horreur des têtes par contre sur les steelbooks de Captain ou Thor, j’ai même préféré importer mes steelbooks pour avoir des titres. Qu’est ce que ça nous fait pas faire d’être collectionneur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s