Bandeau King Kong

[Achat] King Kong en Blu-ray Steelbook

Comme le hasard fait bien les choses je vais vous parler aujourd’hui de l’édition boitier métal du King Kong de Peter Jackson. Film que vous avez surement déjà tous du voir, dans le cas contraire, il vous faudra remédier à cela au plus vite !

Sans trop de réflexion je peux affirmer que ce film se classe parmi mes films d’aventure préférés. J’avais longtemps attendu un steelbook pour ce remake de Peter Jackson car s’il y avait un titre qui le méritait c’était bien lui ! Ne voyant rien arriver je m’étais alors procuré d’abord l’édition amaray, puis ensuite le digibook pour les 100 ans d’Universal. Et comme à chaque fois que je pense avoir acheté l’ultime édition, celle qui ne sera suivie par aucune autre, le site Zavvi.com m’annonce la parution prochaine d’un steelbook limité de toute beauté ! Il a malheureusement fallu pour le collectionneur que je suis me débarrasser des mes précédentes éditions pour repasser à la caisse. Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes, un grand film dans un beau boitier en métal !

Pour en venir au film en lui même, King Kong de Peter Jackson mérite très clairement la note maximal pour cette aventure de 3h riches en péripéties et qui excelle à tous les niveaux. Peter Jackson Jack BlackLes acteurs sont tous fascinants dans leurs rôles respectifs, à commencer par Jack Black qui joue le réalisateur raté Carl Denham prêt à sacrifier jusqu’au dernier de ses compagnons pour rapporter quelque chose de sensationnel à New York, Naomi Watts dans le rôle de Ann Darrow la douce et charmante actrice de théâtre qui ira jusqu’à faire tourner la tête du plus sauvage des primates. On pourrait encore parler du formidable Kyle Chandler (excellent acteur trop peu aperçu au cinéma) qui campe ici un grand acteur de film d’action que tout le monde adule mais qui fuirait face au moindre danger.

On connait Peter Jackson pour  sa passion, et sa générosité à travers la réalisation de ses films, comme pour Le Seigneur des Anneaux, il fait ici un travail remarquable tout en finesse, respectant l’oeuvre originale tout en se réappropriant certaines scènes clés. Lors de la scène d’anthologie où King Kong rejoint Ann pour la protéger de la menace qui plane sur elle, pourquoi ne le faire combattre qu’avec un seul monstre ? Non, ce n’est pas un, ni deux Tyrannosaures qui se jettent sur King Kong mais trois ! Dans la scène où les hommes sont prit aux pièges des araignées, ajoutons donc des scarabées, des vers, des insectes volants qui font 2 fois la taille d’un homme. Bref ce film ne manque absolument pas de scènes à nous figer sur place comme de scènes toute en poésie et émotion orchestrées par les compositions du talentueux James Newton Howard qui vous resteront en tête !

Le combat de King Kong – Si vous n’avez jamais vu le film il serait absolument dommage de passer à côté de cela !

King Kong reprend tout simplement l’histoire de la Belle et la Bête, une expédition qui tourne au désastre, une fille qui se retrouve captive d’une bête et qui tentera de s’échapper pour s’apercevoir finalement qu’il y a quelque chose d’autre que le mal au fond de cet être qui lui, se retrouvera malheureusement face à la nature humaine bonne à détruire tout ce que la nature à créé de beau et de magique. King Kong V RexL’histoire est simple, mais Peter Jackson sait comment proposer au spectateur un divertissement riche et puissant avec des acteurs fabuleux, des scènes grandioses, une bande originale mémorable, tout en ajoutant de petites doses de comédie et de l’autodérision sur le monde du cinéma avec ces producteurs qui ne connaissent absolument rien à leur art. Les références quant au film original ne sont pas non plus en manque. Rebref, un film à voir et revoir sans hésitation qui plaira aux petits comme aux grands. Un gros divertissement mais également un chef d’oeuvre du 7ème art signé par le réalisateur de la saga de Seigneur des Anneaux et récompensé aux Oscars par 3 statuettes.

Quant au Blu-ray, le mixage de la piste française en simple DTS est tonitruant, la piste son décollera vos oreilles de votre tête ! Préférez la version cinéma, la version longue propose certaines scènes d’action supplémentaires mais je les trouve assez mal intégrées, cassant la découverte que fait l’expédition à leur arrivée sur l’île.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s