A l’approche de la sortie au cinéma du dernier volet de la trilogie Le Hobbit, Warner nous propose de découvrir la version longue de La Désolation de Smaug en Blu-ray. Cette dernière propose 25 minutes supplémentaires ainsi que 9h de bonus tout comme les précédentes éditions.
Sont inclus dans ce coffret, le film en 3D sur deux disques, le film en 2D, le DVD, les bonus et la copie digitale. Côté technique rien à reprocher, DTS-HD en français comme en anglais sur tous les disques.
Pour ce qui est de la version longue en elle même, quelques ajouts intéressants, le personnage de Beorn un peu plus développé et un nouveau segment du scénario qui n’apparaissait pas dans la version cinéma. Mais finalement aucune scène qui ne soit vraiment indispensable.
Au final, cela reste tout de même un très grand plaisir de redécouvrir le film de Peter Jackson, il ne reste plus qu’à se déplacer dans les salles obscures le 10 décembre prochain pour La Bataille des Cinq Armées, l’ultime épisode de la saga.
Merci pour l’info que mon fils me demande depuis des semaines ! Le dernier volet de la trilogie sortira donc en salle le 10 décembre. Encore un mois à attendre…
Le mois va passer vite !
Peter Jackson est malin. Voilà que le prévention Blu-Ray du 2e film devient dispensable face à quelques segments mineurs mais pourtant importants pour le scénario. Une version longue conclura la trilogie! 😉
Je suis étonné que tu n’ai pas pris le steelbook de la Fnac 🙂
L’edition avec fourreau fait plus prestigieux, je n’aime pas les steelbooks version longue, surtout quand le nouveau fait la taille d’un boitier DVD.