Maintenant que Warner sait faire des éditions vidéo convenables pour le marché français, c’est chez Fox-Pathé-Europa que ça ne va plus du tout. Après l’annonce de l’arrivée prochaine des futurepack comme nouveaux boîtiers en métal chez Fox, voici venir ce qui semblerait être le dernier steelbook de l’éditeur : X-Men Days of Future Past.
Et la déconvenue est grande dès le déballage, mais quel est cette affreuse image ? Pourquoi ne pas avoir choisi une photo iconique de toute l’équipe plutôt qu’une tête de robot assez moche il faut le dire ? Pourquoi cet horrible bandeau imprimé après The Wolverine ? Pourquoi cette finition matte sans embossage après X-Men Le Commencement ? Et pourquoi donc simplement du Dolby Digital pour la piste sonore française alors que l’éditeur nous proposait systématiquement du DTS pour ses nouveautés ? Une édition bien décevante pour le collectionneur que je suis. Dommage !
Heureusement que le film est plutôt sympa et offre quelques bons moments, cela reste tout de même le principal ! Oh oui j’allais oublié, on a quand même le droit à la copie digitale en plus du DVD, et des Blu-ray 2D et 3D ainsi qu’une série de cartes postales, ça se prend toujours. Allez place aux images…
C’est probablement le steelbook le plus moche de 2014 ! Dommage que l’édition spéciale Auchan soit un futurepack, les images étaient plus jolies.
Je me suis laissé tenté par le collector Magneto disponible au Canada (avec le casque). Et je vois que hors Steelbook, les flyers sont les mêmes (dont le petit carnet de fan-art).
(Sinon j’ai relancé mon blog à une autre adresse mais on peut y accéder en retournant sur l’ancien rienaglander 😀 )