Captain America Le Soldat de l'Hiver Steelbook (1)

[Arrivage] Captain America : Le Soldat de l’Hiver en Steelbook

Avec un peu de retard par rapport à la France, voilà que débarque le steelbook de Captain America : Le Soldat de l’Hiver en exclusivité Best Buy, directement importé du Canada. Sa particularité ? Etre le seul à disposer d’un titre sur la face avant et sur la tranche du boitier contrairement au reste du monde. Le problème ? Ne proposer qu’une version française doublée au Québec.

Captain America Le Soldat de l'Hiver Steelbook (2)

Comment Le Petit Collectionneur a réussi à solutionner le problème ? Tout simplement en achetant à sa sortie le steelbook français exclusif à l’enseigne FNAC et ultra limité. Vous me direz surement : mais c’est n’importe quoi ? Et bien oui, tout à fait ! ^^

Captain America Le Soldat de l'Hiver Steelbook (11)

Exclusivité FNAC avec le livret du film

J’avais déjà précisé à l’époque que j’avais horreur des steelbooks sans titres, et surtout ceux présentant les têtes des personnages sur la tranche juste pour que l’éditeur fasse des économies en ne sortant qu’un unique modèle pour l’Europe entière, D’autant plus qu’on ne parle pas de n’importe quel film, mais d’un film Marvel Studios ! Alors j’ai craqué et ai commandé les deux éditions pour pouvoir remplacer les disques de ma version canadienne, garder le livret et revendre le reste à prix raisonnable à un collectionneur n’ayant pas eu la chance d’obtenir le film. Toutefois quelques différences existent au niveau des deux boîtiers.

La première déjà évoquée est l’apparition du titre du film sur le devant du boitier canadien et sur la tranche, contrairement au boitier français. La seconde assez visible est la finition de la peinture, effet glossy chez FNAC, effet mat brossé chez Best Buy. On peut voir sur les photos que les illustrations sont bien plus sombres sur le steelbook français en raison de la finition, les couleurs sont aussi bien plus vives. Enfin, chaque steelbook a été pressé différemment, le canadien propose un titre enfoncé dans le métal tandis qu’en France, c’est le bouclier qui ressort du boitier. A ce sujet, le cadre nécessaire à ce relief a mal été réalisé et ne suit pas la tôle de l’avion comme vous pouvez l’apercevoir ci dessus. A noter aussi que le Captain ne porte pas forcément son casque sur la face avant en fonction du pays !

Cela fait mon deuxième steelbook en provenance du Canada, pour Thor je n’avais pas eu le choix, il n’en existait aucun en France. Pour Captain j’aurai pu trouver d’autres solutions pour avoir une tranche avec un titre mais je n’ai pas réfléchi sur le coup, je n’ai pas résisté à la tentation. Cela dit, lorsqu’on regarde la collection entière, c’est tout de même bien sympa tous ces titres ! ^^

Reste à voir ce que nous proposera la France pour le prochain titre Marvel à sortir en vidéo : Les Gardiens de la Galaxie ! Attention ! Têtes en approche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s