Godzilla 2014 Steelbook (1)

[Arrivage] Godzilla de Gareth Edwards en Steelbook

Ça y est ! Après tout ce temps, Warner France a enfin réussi à sortir une vrai édition Ultimate comme ils savent si bien l’appeler. Je veux dire par là, une édition qui arrive à satisfaire le cinéphile et le collectionneur que je suis. Combien de cheveux me suis-je arraché à cause de ces incompétents et leurs sorties de Blu-ray mal fagotés : The Dark Knight, Le Hobbit, Harry Potter et tous les autres… Espérons que tout ceci ne soit plus que du passé et que nous auront enfin la chance comme les autres pays de l’Europe de disposer de ces nouvelles éditions en boitier métal qui valent enfin leur prix.

Aujourd’hui je vous présente le steelbook de Godzilla, le film de Gareth Edwards qui a pour particularité par rapport à celui de Roland Emmerich, de se rapprocher plus du film de combat de monstres comme Pacific Rim ou encore des nombreuses œuvres cinématographiques japonaises d’antan traitant du lézard géant. Sans le trouver extraordinaire, j’ai plutôt bien aimé ce film, il est dommage que le monstre principal ne soit pas assez présent et que le film se passe la plupart du temps en pleine nuit. Mais toutes les apparitions de Godzilla absolument fantastiques, GROARRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!

Pour en revenir à l’édition en elle même, Warner nous propose à l’intérieur d’un steelbook aux visuels très originaux et sans aucun bandeau inutile, rien de moins que le Blu-ray 3D, le Blu-ray 2D, le DVD et la copie digitale, avec présence de pistes sonores originale et française en DTS-HD 7.1. De quoi contenter n’importe quel cinéphile. Les disques ont également une sérigraphie dans notre langue. On pourrait chipoter sur l’énorme inscription 3D à côté du titre du film mais bon là, on s’en fiche un peu.

Ce n’est pas le premier film que Warner France sort dans cet état, 300 : La Naissance d’un Empire disposait également d’une édition bien sympathique mais malheureusement n’avait qu’une piste française en Dolby Digital. Il semblerait qu’ils aient enfin comprit que les français en avaient assez d’être prit pour de la merde, ils ont du comparer les ventes en France avec les chiffres d’import-export de vidéo. Et les plaintes sur Amazon.fr ont aussi grandement contribué à ce changement de politique. Comme dirait l’autre : pourvu qu’ça dure !

2 réflexions sur “ [Arrivage] Godzilla de Gareth Edwards en Steelbook ”

  1. Reçu aussi godzilla ma fois j’ai pris l’amaray car le steelbook n’est pas si beau mais c’est surtout le prix qu’il le vende qui est abuser comme toutes les sorties steelbook française une vraie honte il ont compris que nous petit français ont est bien des pigeons et je ne veut pas en être donc il vont se faire f***** avec leur steel a 35 boules pareil pour le dernier x m’en,edge of tommorow ou encore la planète des singes ,je ferai main basse et ça me desole .

    1. Justement j’ai trouvé les visuels bien sympa, cela change de ce qu’on a l’habitude d’avoir et ça fait très japonais. Après le prix reste assez élevé mais se justifie par le fait qu’il y ait beaucoup de contenu, même si nous n’avons pas besoin du DVD. C’est surtout de la vente forcée, mais je tente au maximum de ne jamais payer plein pot ces éditions en métal, j’essaie d’utiliser des chèques cadeaux, Godzilla m’est donc revenu à 22.99€, ce qui reste raisonnable. Après je considère que si le contenu est bon, qu’on ne se moque pas de nous, 35 euros reste acceptable si j’ai le film en 3D, une piste en DTS-HD et un beau boitier. Par contre la Planète des Singes ici ne sera, de toute façon, pas un steelbook, donc l’achat est écarté, à voir du côté de l’Italie s’il y a du français sur le disque.

Laisser un commentaire

