Indiana Jones Steelbooks

[Arrivage] Indiana Jones : la saga en steelbooks

J’avais pré-commandé il y a quelques semaines les steelbooks exclusifs à l’enseigne Zavvi de la saga Indiana Jones. Ces films en boîtiers métalliques ont vite été en rupture de stock puisqu’ils étaient prévus depuis déjà plus d’un an sans jamais que nous ayons de nouvelles informations. Mais ça y est ils sont enfin tous arrivés jusqu’à chez moi. Voici un rapide aperçu de ces éditions tant convoitées.

Indiana Jones Steelbooks Zavvi (1)

On peut tout de suite dire que le travail fait sur ces steelbooks est très bon, utilisation des affiches cinéma, artwork interne, finition glossy et embossage du titre. On pourrait chipoter sur l’utilisation de l’image pour l’arrière du boîtier mais le résultat est tout de même excellent.

Indiana jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue

La tranche quant à elle nous indique le titre du film ainsi que les informations habituelles et possède une couleur qui lui est propre pour se différencier de ses camarades.

Indiana Jones et le Temple Maudit

Comme à l’accoutumé pour ce genre d’édition, l’artwork interne nous dévoile une scène emblématique de film, la découverte de l’arche pour le premier, la virée en chariot pour le second, lorsque père et fils sont aux mains des ennemis dans le troisième film, puis enfin lorsqu’Indy rencontre le colonel Spalko joué par Cate Blanchett dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

Indiana Jones et la Dernière Croisade

Les disques fournis à cette occasion sont ceux du coffret de la saga complète d’il y a quelques mois, le quatrième film bénéficie donc cette fois d’une piste audio originale en DTS-HD comme ses prédécesseurs. Mais pour les anglophobes, le français est également disponible sur chacun des film en audio avec une piste en Dolby Digital 5.1 et en sous titres.

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Il faut avouer que le coffret de la saga complète sorti ici il y’a quelques temps était déjà pas mal, mais je me refusais à l’acheter sachant que sortirai tôt ou tard ces steelbooks exclusifs à Zavvi.com. Et j’ai bien fait d’attendre puisque je ne suis pas du tout déçu de mes achats, il me tarde maintenant de redécouvrir ces grands films avec une image et un son incroyable. Si ces steelbooks vous intéressent il est peut être encore possible d’en récupérer certains sur le site, pour les autres ce sera sans doute direction eBay à des prix astronomiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s