Comics Marvel Movies (1)

Achats des comics Marvel, les prologues des films

C’est toujours pareil, j’achète des bandes dessinées à chaque fois qu’il y a un nouveau film de super-héros dans les salles obscures. Cette fois ci c’est à l’occasion de la sortie des Gardiens de la Galaxie, il y a quelque temps j’avais acheté les trois premiers numéros de la collection Marvel Movies et dont vous pouvez retrouver un article à cette page. Cette collection s’est terminée au troisième tome, mais pas les prologues des derniers films qui eux ont continués à sortir sous le nom de hors-séries Iron Man ou Avengers Universe. Encore une fois merci Kuroro de me l’avoir indiqué parce que je ne suis pas du tout l’actualité des comics et je n’avais pas la moindre idée que ces livres sortaient encore, je me suis donc décidé à rattraper mon retard en achetant les 4 numéros manquants consacrés à Iron Man 3, Thor Le Monde des Ténèbres, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et aux Gardiens de la Galaxie !

Comics Marvel Movies (6)

Iron Man 3 nous propose l’adaptation du second film en quelques pages ainsi qu’un récit de ce qu’il se passe entre les deux derniers films, le remaniement de l’armure War Machine et la création des nombreuses autres.

Comics Marvel Movies (5)

Comme pour Iron Man, nous avons le droit ici à l’adaptation du précédent film ainsi qu’un prélude évoquant le retour de l’éternel Loki.

Comics Marvel Movies (4)

Pareil encore avec une adaptation du Captain America : First Avenger en première partie, puis une seconde partie narrant une mission du Captain après les incidents survenus dans The Avengers.

Comics Marvel Movies (3)

Les Gardiens de la Galaxie sera peut être le plus intéressant avec 3 histoires originales, La première est consacrée aux personnages de Gamora et Nebula s’entraînant depuis leur jeunesse pour devenir des redoutables tueuses. La seconde met en scène Rocket et Groot pour une mission des plus périlleuse. Enfin la dernière reprend la scène post générique de Thor 2 lorsque les Asgardiens rendent visite au Collectionneur pour lui remettre l’Aether, Ce dernier va alors engager une certaine femme à la peau verte pour retrouver les autres reliques. Ceux qui ont vu le dernier film de James Gunn comprendront tout de suite !

Comics Marvel Movies (2)

Si de ce que j’ai lu sur internet, ces BD ne sont pas des chef d’œuvres de littérature avec des adaptations fainéantes et des récits originaux pas très inspirés. Ces livres sont des bonus aux fans des films qui veulent encore une fois se replonger dans l’univers très coloré des Avengers. Je n’ai plus qu’à m’empresser de les lire et les acheter au fur et à mesure de leur sortie, ce n’est pas non plus comme s’il y en avait chaque mois, le prochain film c’est Avengers : Age of Ultron et c’est pour avril 2015 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s