Le temps s’écoule, nous voilà déjà en 1990, et je penses que la grande majorité des lecteurs de ce blog se souvient parfaitement de cette époque. On allait voir au cinéma des films comme Jurassic Park, Le Roi Lion ou Titanic. A la radio passait en boucle Mariah Carrey, Michael Jackson ou encore Roch Voisine ! Et finalement côté jeux vidéo, on assistait à un bouleversement avec l’arrivée de la PlayStation et de l’ère 3D, tout le monde connait la suite… J’en oublierai presque la coupe du monde de football en 1998 avec la victoire mémorable de l’équipe de France ! Bravo Zizou !
Mais concentrons nous plutôt sur le magazine pour lequel les années 1990 ont été importantes : trois de ses playmates deviendront des célébrités : Pamela Anderson (Février 1990), Anna Nicole Smith (Mai 1992) et Jenny McCarthy (Octobre 1993). Le magazine a l’audace d’élire «Playmate de l’Année» en 1990 une afro-américaine, Renée Tenison. Playboy devient un vivier de jeunes et jolies actrices pour des séries télévisées, fournissant par exemple de nombreuses beautés en maillot de bain pour Alerte à Malibu, successivement Erika Eleniak, Pamela Anderson, Donna D’Errico, Marliece Andrada, Brande Roderick et Alicia Rickter.
Pour les amateurs de poils, les années 1990 sont aussi la période ou apparaît l’épilation en « ticket de métro » (Miss Mai 1996 : Shauna Sand, Miss Novembre 1998 : Tiffany Taylor, Miss Octobre 1999 : Jodi Ann Paterson…). Une nouvelle mode qui inspirera de nombreuses femmes.
Et on finira avec décembre 1998 et la première apparition de triplées dans le magazine avec Erica, Jaclyn et Nicole Dahm. Ma foi, pas mal de choses que je vous laisse découvrir dès à présent. Sur ce, bonne lecture ! Ou devrai-je dire visionnage ? Euh… les mots me manquent !