Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Je ne pouvais passer à côté de celui ci, même s’il est vrai que ce jeu ressemble beaucoup à une grosse démo. La vérité est que le jeu est sans doute vendu trop cher pour le joueur lambda. En tant que fan de la saga MGS c’est un plaisir de pouvoir commencer l’histoire un an au moins avant la sortie du gros morceau : The Phantom Pain, prévu pour 2015.
Cette fois nous retrouvons Big Boss, à la suite des événements survenus dans Peace Walker, dans un jeu d’infiltration en « monde ouvert » et au gameplay remis au gout du jour. On a plus vraiment a faire à ce que l’on connaissait auparavant, ce jeu ressemble plus à ce que peut être Splinter Cell de nos jours. Il se veux plus accessible à ceux qui ne connaissent pas l’univers de Metal Gear Solid ou à ceux qui ne l’ont jamais aimé. Pourtant on garde toujours l’essence même de la série avec une mise en scène très forte à la Hideo Kojima, les fans ne peuvent qu’être ravis. Pour ma part, je prend ce jeu comme un nouveau départ et j’espère que The Phantom Pain sera quelque chose de très impressionnant ! Ca a l’air bien parti !
Collection Metal Gear Solid
Il n’y a évidemment pas tout, j’ai acheté ce qui me plaisait et j’ai parfois revendu certaines choses, et je n’ai pas inclu dans cet album la petite dizaine de figurines et Play Arts en ma possession.
Je t’envie grave avec cette collection. Le regret d’avoir revendu quelques uns quand je voulais me prendre une nouvelle console étant ado -_-
J’ai fais quelques erreurs aussi, j’avais le subsistence sur PS2 par exemple, et je l’ai revenu je ne sais plus trop pourquoi. Mais bon, le contenu est dans la compilation HD donc je ne perds rien.