Mon avis en étoiles

Mon avis en étoiles – du 01/01/2014 au 10/02/2014

Du fait que je me rends bien plus souvent au cinéma depuis ce début d’année je voulais inaugurer un nouveau type d’articles me permettant de traiter très rapidement de ces nouvelles découvertes mais également de films moins récents que je viendrai de découvrir ou redécouvrir. Chaque film étant noté basiquement de 0 à 5 avec un très court avis précisant ce que j’aurai aimé ou pas dans le long métrage. J’espère par ce moyen vous donner l’envie de vous déplacer en salle sans trop vous en dire et vous garder la surprise. Je commence tout de suite avec 10 œuvres dont je n’avais pas encore parlé sur le blog.

Le Loup de Wall Street Note 4/5

Leonardo DiCaprio comme toujours exceptionnel dans le rôle de ce courtier en bourse, 3h sans temps mort où se mêlent moments de fou rire, scènes complètements délirantes, drogue, sexe et excès en tout genre. Vivement la version longue de 4h !

_________________

La Vie Rêvée de Walter Mitty Note 2.5/5

La bande annonce donnait envie mais le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. Le voyage n’est pas aussi exceptionnel qu’annoncé et peu de scènes sortent du lot.

_________________

Don Jon Note 3/5

Un film très plaisant à voir avec de bonnes idées, des personnages sympathiques et une fin inattendue.

_________________

Albator Corsaire de l’Espace Note 2.5/5

Très beau visuellement même si le film n’invente pas grand chose, tout comme pour l’histoire qui calque les mêmes idées que ce que l’on a déjà vu dans d’autres films du même genre. Albator fait trop cliché et aurait mérité des scènes d’action plus ébouriffantes.

_________________

Yves Saint Laurent Note 2.5/5

Les acteurs sont géniaux mais malheureusement on ressort de la salle en se demandant qu’est ce que l’on a vraiment apprit de YSL avec ce film ?

_________________

Le Vent Se Lève Note 3/5

Je n’ai jamais été un grand fan des Ghibli, la magie n’opère pas sur moi, mais tout le long du film j’ai été fasciné par la découverte de la vie de Jirō Horikoshi, malheureusement le film s’avère être d’une longueur inutile et la fin trop vite expédiée sans qu’il ne se passe beaucoup de choses durant le film.

_________________

Twelve Years A Slave Note 4/5

Un film marquant tant le sujet n’avait jamais été abordé ou alors rarement au cinéma. Des scènes d’une violence très réaliste et des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs. A voir mais à ne pas mettre sous les yeux de n’importe qui.

_________________

Robocop (1987) Note 4.5/5

Un des films de mon enfance qui m’aura marqué par sa violence et la classe légendaire de son personnage principal. A part quelques effets qui ont vieilli, le film reste un pur bonheur de cinéphile, un divertissement que l’on ne cesse d’apprécier. Un chef d’oeuvre signé Paul Verhoeven à découvrir ou à redécouvrir.

_________________

Robocop (2014) Note 3.5/5

Alors que le pire était à craindre, José Padilha s’en sort pas trop mal avec ce nouveau traitement de Robocop. Plus un reboot qu’un remake, c’est un très bon divertissement tout public avec une nouvelle intrigue et des personnages traités différemment. Quelques fautes de mauvais goûts et erreurs scénaristiques ne viennent pas entacher cette nouvelle version de Robocop.

_________________

American Bluff Note 3.5/5

Après Happiness Therapy, David O. Russell nous présente sa nouvelle réalisation avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. 138 minutes c’est peu être un poil trop long, mais les acteurs fascinent et le film nous propose de découvrir quelques scènes bien sympathiques. Rien que les tenues de la charmante Amy Adams valent le détour !

_________________

Laisser un commentaire

