[Achat] Pacific Rim en Blu-ray Steelbook

Provenance : Amazon.co.uk

Détails : Je n’avais pas été extrêmement emballé par Pacific Rim lors de sa sortir ciné, en effet je ne comprend pas l’enthousiasme général qu’il y a eu, je ne dis pas que c’est un mauvais film j’ai apprécié les combats de robots et les créatures, par moment on sentait également la forte influence de la culture japonaise, mais il y a quand même pas mal de choses qui sont venues gâcher le tout, l’histoire sans grande trouvaille, des personnages peu charismatiques auxquels on ne s’attache pas, un score facilement oubliable, une introduction certes bien amenée et efficace qui donne tout de suite le ton (et qui était extrêmement bien en 3D au contraire du reste du film) mais plombée par au moins une heure de blabla au fond de la base sans le moindre combat. Des combats qui se passent si mes souvenirs sont bons, en totalité de nuit, on ne peut pas vraiment apprécier le design des mechas. Malgré tout cela et après avoir vu les deux excellents Hellboy du même réalisateur (qui m’ont fait comprendre ce qu’était l’univers de Del Toro), je voulais redonner une chance au film et le revoir dans de bonnes conditions. C’était donc très plaisant de découvrir que l’édition anglaise proposait un steelbook 2D+3D avec une piste française en DTS-HD Master Audio 7.1 ! Whaou ! Mais qu’est il arrivé à Warner pour nous proposer une telle piste sonore après 7 ans ?! Reste à savoir si c’est exceptionnel ou si c’est une nouvelle habitude de l’éditeur. Le steelbook quant à lui est vraiment impeccable, quand Warner veut faire du bon boulot il peut y arriver !

A noter plusieurs choses, tout d’abord le service impeccable de Amazon.co.uk qui a envoyé le produit en un temps record (2-3 jours), extrêmement bien emballé avec la possibilité de suivre son colis sur le site comme si je commandais en France, je n’hésiterai pas à repasser commande dessus. Ensuite cette édition propose 3 disques, le disque 2D avec une piste français parisien en DTS-HD 7.1, une piste anglaise en DTS-HD 5.1, et des sous titres français ; pour ce qui est du disque 3D aucune piste française ni sous titres dans notre langue, dommage ! Le disque bonus est quant à lui sous titré en français.

Laisser un commentaire

