[Pré-commande] Robocop 1987 Movie Masterpiece 1/6 de Hot Toys

Robocop par Hot Toys, il s’agit d’une pré-commande d’il y a quelques semaines que je n’avais pas encore publié sur mon blog. Je suis fan du film de Paul Verhoeven depuis toujours, considéré par beaucoup comme un film culte du genre science-fiction. Oubliez tout de suite les suites ou le prochain remake, Robocop c’est le film de Verhoeven ! D’une violence inouïe, le film n’a rien d’un film pour enfant, le personnage principal ne fait pas dans la dentelle, de même pour les vilains du film. J’adorais Robocop étant gosse pour son robot ultra classe et son gun ultra culte qui sortait de sa cuisse, je collectionnais les jouets et autres produits. Mais en revoyant le film longtemps après je me suis rendu compte à quel point l’oeuvre de Verhoeven était bonne et à quel point c’était un film pour adulte. Il est bien dommage qu’il n’aie pas encore bénéficié d’une édition Blu-ray digne de ce nom, j’attend toujours une superbe restauration pour me le procurer !

Passons à la figurine ! Dans toutes celles qui m’intéressaient c’est l’une qui m’a véritablement sauté aux yeux. Parce que le personnage est tel que je l’adorais dans le film, qu’il est constitué de métal et non de plastique, et qu’il reprend les accessoires et poses iconiques du long métrage. Si j’en avais eu les moyens c’est avec ED-209 que je l’aurai prit ! Le petit plus est que la figurine dispose également d’effets sonores, sans doute des phrases du film. Ce que je recherche avec ma collection de figurines 1/6 c’est d’avoir les personnages emblématiques de mes films préférés, après avoir eu Dark Vador, Spider-Man, Iron Man, Batman, prochainement Superman, voilà qu’arrivera Robocop, un de mes personnages préférés dans l’univers de la science-fiction. Je vous conseille fortement de voir ou revoir le film de Verhoeven pour vous faire une idée. Je vous laisse avec les images de la figurine provenant directement du site Hot Toys ainsi qu’avec la bande annonce du remake, même s’il a l’air d’être très mauvais par rapport à l’original, c’est un peu d’actualité. Bon visionnage.

_____________________________

Bande annonce du remake de José Padilha

Laisser un commentaire

