Un vrai dessin… cela fait bien longtemps !

Gollum

Un vrai dessin sans décalquer, cela faisait bien longtemps, et à la vue du résultat je crois bien que ce Gollum devient mon meilleur dessin fait à ce jour ! Tout ça c’est à cause du Seigneur des Anneaux, je viens déjà de terminer la trilogie récemment achetée en Blu-ray, et j’ai eu l’envie de dessiner quelque chose. Gollum reste un personnage fascinant et qui ne demande pas forcément beaucoup de patience pour le mettre sur papier. Alors par un combo crayon-photoshop je suis parvenu à ce résultat. Tous les traits et ombres ont été fait à la main, juste le coloriage assez grossier à l’aide de Photoshop et une souris (je n’ai pas de tablette graphique). Je le trouvais trop triste en noir et blanc j’ai donc opté pour une version coloriée. J’espère qu’il vous plaira !

4 réflexions sur « Un vrai dessin… cela fait bien longtemps ! »

Laisser un commentaire

