Partie 1 : Un point sur ma collection de Steelbooks

Depuis que j’ai fait un peu de rangement dans mes Blu-ray et rangé mes steelbooks ensemble, je me suis moi aussi fait avoir par la maladie de la boite métallique ! Vous savez cette maladie où les gens n’arrêtent pas d’acheter tout ce qui sort rien que pour agrandir leur collection. Je ne suis encore qu’au stade 1 de la maladie, je n’achète que les films qui m’intéressent et qui disposent d’une piste française, à une exception près. Certains seraient prêts à dépenser des fortunes rien que pour la boite même s’il n’y avait pas de disque à l’intérieur, je ne suis pas encore aussi fou ! Mais j’avoue que mon engouement pour ma collection de steelbooks s’est intensifié ces dernières semaines, j’ai effectué quelques achats et décidé de faire le point en image sur les quelques films que je possède en boitier métal. C’est un objet qui déchaîne les passions sur internet, les stocks disparaissent rapidement et les prix grimpent à la limite de l’absurde, parfois de 150 à 300 euros pour un film ! C’est ce qu’on appelle véritablement un objet de collection… Sur mes 170 films que j’ai dans le format, 32 sont en steelbook, je vais vous en montrer 26 dans cette première partie, et les 6 plus récents seront détaillés dans une seconde partie. Allez on démarre !

2012

Collection Steelbooks (1) Collection Steelbooks (2) Collection Steelbooks (3)

The Amazing Spider-Man

Collection Steelbooks (4) Collection Steelbooks (5) Collection Steelbooks (6)

Battleship

Collection Steelbooks (10) Collection Steelbooks (11) Collection Steelbooks (12)

Captain America

Collection Steelbooks (13) Collection Steelbooks (14) Collection Steelbooks (15) Collection Steelbooks (16)

Conan

Collection Steelbooks (20) Collection Steelbooks (21) Collection Steelbooks (22)

The Dark Knight

Collection Steelbooks (23) Collection Steelbooks (24) Collection Steelbooks (25)

Les Dents de la Mer

Collection Steelbooks (26) Collection Steelbooks (27) Collection Steelbooks (28)

Drive

Collection Steelbooks (29) Collection Steelbooks (30) Collection Steelbooks (31)

E.T. L’Extra-Terrestre

Collection Steelbooks (32) Collection Steelbooks (33) Collection Steelbooks (34)

The Expendables

Collection Steelbooks (35) Collection Steelbooks (36) Collection Steelbooks (37)

Gladiator

Collection Steelbooks (38) Collection Steelbooks (39) Collection Steelbooks (40)

Inglourious Basterds

Collection Steelbooks (41) Collection Steelbooks (42) Collection Steelbooks (43)

Looper

Collection Steelbooks (44) Collection Steelbooks (45) Collection Steelbooks (46)

Mensonges d’Etat

Collection Steelbooks (47) Collection Steelbooks (48) Collection Steelbooks (49)

Millenium

Collection Steelbooks (50) Collection Steelbooks (51) Collection Steelbooks (52)

Minority Report

Collection Steelbooks (53) Collection Steelbooks (54) Collection Steelbooks (55)

Mission Impossible : Protocole Fantôme

Collection Steelbooks (65) Collection Steelbooks (66) Collection Steelbooks (67)

La Planète des Singes : Les Origines

Collection Steelbooks (68) Collection Steelbooks (69) Collection Steelbooks (70)

Prometheus

Collection Steelbooks (71) Collection Steelbooks (72) Collection Steelbooks (73)

Scarface

Collection Steelbooks (74) Collection Steelbooks (75) Collection Steelbooks (76)

Shutter Island

Collection Steelbooks (77) Collection Steelbooks (78) Collection Steelbooks (79)

Super 8

Collection Steelbooks (83) Collection Steelbooks (84) Collection Steelbooks (85)

Terminator

Collection Steelbooks (86) Collection Steelbooks (87) Collection Steelbooks (88)

Terminator Renaissance

Collection Steelbooks (89) Collection Steelbooks (90) Collection Steelbooks (91)

Thor

Collection Steelbooks (92) Collection Steelbooks (93) Collection Steelbooks (94)Collection Steelbooks (95)

X-Men Le Commencement

Collection Steelbooks (96) Collection Steelbooks (97)Collection Steelbooks (98)

Une réflexion sur “ Partie 1 : Un point sur ma collection de Steelbooks ”

Laisser un commentaire

