Les cadeaux d’anniversaire

Quand on pense à anniversaire, bien souvent on pense aussi aux cadeaux, ces 25 ans n’ont pas fait exception à la règle. J’ai encore été gâté avec pleins de choses, des Blu-ray, des livres, des jeux et une figurines.

Cadeaux 03

Tout d’abord la compilation Xbox 360 avec 3 jeux arcade dont deux que j’avais déjà fait mais que je ne pouvais plus utiliser ! Saleté de dématérialisé ! Limbo, lui était le 3ème jeu que je n’avais jamais fait et qui m’avait vraiment plu en essayant la démo. Voilà une superbe occasion de rejouer à ces trois titres phares de la console !

Cadeaux 06

Un jeu Wii ! Ce n’est pas souvent que j’en ai puisqu’il n’y en a pas beaucoup que je veux mais celui là m’avait l’air plutôt intéressant, Metroid Other M reprend les gameplay qui ont fait la force des précédents jeux sur Snes ou Gamecube et les combine pour en faire un seul jeu. Ce titre brille par de nombreuses qualités comme son scénario, sa durée de vie, ses graphismes ou sa bande son, il constitue inévitablement un titre phare de la console.

La Môme en Blu-ray : C’est le film que j’ai découvert dans un bus en allant en vacances et pourtant j’avais tout de suite accroché, tout comme avec Cloclo, ce que j’aime dans les biopics c’est de vraiment découvrir la vie de grandes personnalités françaises qu’on connait depuis notre enfance mais dont on ne sait rien. De plus Marion Cotillard est géniale dans le rôle de Piaf, ce n’est pas pour rien qu’elle a eu l’Oscar !

Cadeaux 05Nozokiana est un seinen manga traitant du thème du voyeurisme avec humour, l’histoire nous entraîne au côté de Kido Tatsuhiko qui s’installe à Tokyo pour intégrer une école d’art. Dans sa nouvelle chambre, il découvre un trou dans le mur qui lui permet de voir secrètement sa jolie voisine. Mais cette dernière possède une photo très compromettante de Tatsuhiko l’obligeant à s’exhiber à son tour. Et comme ci cela ne suffisait pas, sa voisine est également une de ses camarades de classe. Les avis sont très bons à l’égard de cette nouvelle série qui n’est pas à confondre avec un hentaï, je suis donc impatient de découvrir cela, c’est ma petite amie qui m’a offert ces mangas, elle approuve donc mes lectures ! 🙂

Cadeaux 04

Enfin, la plus grosse pièce dont je suis le plus fier, c’est cette figurine d’un personnage emblématique de l’univers Metal Gear Solid, il s’agit de Gray Fox, le ninja cyborg de MGS1. J’avais pu jouer récemment avec ce personnage dans Metal Gear Rising, la figurine reprend le design du personnage dans ce jeu. Il faut le dire tout de suite, la figurine Play-Art est magnifique, avec des proportions respectées ce qui la rend extrêmement photogénique, j’ai pu me faire plaisir et préparer quelques clichés pour le blog. Je vous laisse avec ces images, maintenant il n’y a plus qu’à attendre l’année prochaine… Ah oui il y a Noël avant ^^

2 réflexions sur “ Les cadeaux d’anniversaire ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s