MGS 5 The Phantom Pain

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ! [MàJ]

C’était tellement évident, juste sous nos yeux, The Phantom Pain n’était autre que le titre du prochain volet de la saga culte de Hideo Kojima !

MGS 5 The Phantom Pain - Snake

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain vient d’être officialisé lors de la Game Developers Conference 2013 par Hideo Kojima et son équipe qui en ont profité pour montrer un tout nouveau trailer du jeu. Kojima Productions ne nous avait rien caché depuis le début, ce que l’on avait pu apercevoir avec Ground Zeroes et qui était annoncé comme un prologue à MGS5 sera bel et bien dans le jeu et fera très certainement office de première partie. En effet le trailer nous montre clairement le lien entre ce passage de nuit dans la base militaire et le réveil dans un hôpital 9 ans plus tard.

Fox Engine 01Cette conférence a été l’occasion pour les développeurs de présenter en détail leur moteur graphique le Fox Engine censé tourner sur PS360 et sur les prochaines consoles de salon. Ce que l’on a pu voir est tout simplement bluffant, c’est incroyable ce qu’il est possible de faire de nos jours. Le photo-réalisme est de sorte qu’on ne peut jamais savoir qu’elle image est réelle ou non ! Les personnages sont extrêmement bien modélisés et bouge incroyablement bien également, nous avons aussi pu apercevoir l’arsenal de Snake dans ce prochain jeu qui lui aussi à bénéficier d’un soin important et qui nous laisse, nous joueurs, la bouche grande ouverte.

Fox Engine 02C’est avec excitation que j’attend maintenant les prochaines infos sur ce Metal Gear Solid 5 qui compte bien renouveler la franchise avec un monde ouvert où les possibilités seront très larges. Le vrai retour de la franchise commençait réellement à se faire attendre, Hideo Kojima risque bien de frapper fort avec ce nouveau jeu qui reprendra l’essence d’un MGS tel qu’on le connait mais brisera sans aucun doute énormément de choses que l’on a déjà vu auparavant. Un jeu qui mérite franchement que l’on s’y intéresse car il risque bien, de ce que l’on a vu pour le moment, de balayer toutes les grosses productions actuelles et à venir en terme de jeu d’action-infiltration ! Que du bonheur en pixel !

[MàJ du 28/03/2013]

Selon les dernières infos The Phantom Pain et Ground Zeroes ne seraient pas un seul et même jeux mais plutôt deux différents. Monsieur Kojima se seraient emmêlé les pinceaux durant la conférence… Moi je pense quand même qu’il y a une ruse là dedans, les deux scènes présentées dans le trailer s’assemblent tellement bien que l’on ne peut pas croire à deux histoires différentes. Attendons de voir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s