Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge à l’essai

Avant toute chose rappelons ce qu’est Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge ! Il s’agit tout simplement de la version définitive du jeu sorti en mars 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3 et qui avait reçu des critiques peu élogieuses. En effet ce jeu était très loin d’arriver à la hauteur de ses prédécesseurs, gameplay pour assistés, manque de difficulté, durée de vie médiocre, pléthore de DLC, manque de contenu et bien d’autres choses encore… Je pourrai aller jusqu’à dire que le seul intérêt de ce jeu était en fait la démo de Dead or Alive 5 en téléchargement !

NG3RE 03

J’avais eu l’occasion d’essayer la démo qui m’avait ennuyée, je me souviens avoir abandonné la première fois tellement ça ne me plaisait pas, puis je m’étais forcé à la finir. Elle n’était pas resté longtemps sur le disque dur de ma console. Moins d’un an après la sortie du jeu, Tecmo annonçait la sortie en exclusivité sur Wii U de la version complète de ce Ninja Gaiden 3 avec tout un tas de nouveautés ou plus précisément de choses qui auraient dues être présentes sur le jeu original : un gameplay corrigé, une véritable difficulté, des personnages et histoires alternatives, des costumes en plus, des nouveaux combos, de nouvelles armes, un nouveau mode, bref ce que l’on attend d’un Ninja Gaiden ! On pourrait donc facilement parler de foutage de gueule auprès des fans qui auront acheté à la sortie leur jeu et la version collector pour qu’au final ce jeu fasse office de version alpha… Mais on le sait tous maintenant, il ne faut plus acheter ses jeux à leur sortie !

NG3RE 01

Faute d’un parc Wii U assez conséquent, l’exclusivité du jeu s’est vu sauter pour finalement sortir sur nos Xbox et PlayStation. J’ai pu essayer la démo et voici en quelques mots mon avis.On peut le dire tout de suite, nous avons à faire à un vrai Ninja Gaiden comme je le connais. Il faudra maîtriser le pad sur le bout des doigts pour arriver à se sortir des différentes situations, on retrouve la violence qui fait la marque de la série (avec des démembrements qui avaient disparus de la première version), du challenge comme il en faut, je n’ai pas réussis à lâcher la manette alors que je n’arrêtais pas de mourir, j’ai finalement réussi à terminer les deux missions proposées par la démo ! Les graphismes sont loin d’être à la hauteur des standards d’aujourd’hui mais le jeu est extrêmement fluide, les musiques sans être incroyables collent bien au soft de la Team Ninja.

NG3RE 02

Entre ses personnages supplémentaires et l’abondance de contenu le jeu final risque bien de proposer une forte rejouabilité. Le jeu vaut enfin son investissement que ce soit à l’achat ou dans son perfectionnement. Je rappelle qu’il est prévu pour le 4 avril et que vous pouvez trouver la démo sur le Xbox Live à cette adresse ou sur le marché en ligne de la PS3.

Laisser un commentaire

