The Amazing Spider-Man 2 en tournage

Je ne m’attendais pas à découvrir en me levant les premières photos de tournage du second épisode de The Amazing Spider-Man, toujours réalisé par Marc Webb, et bien je vous laisse les découvrir plus bas. Il est bien trop tôt pour émettre un jugement, mais je me pose déjà quelques questions. La plus grande concerne le nouveau costume de Spider-Man, pourquoi un tel retour en arrière ? Ce reboot de la franchise avait pour but de présenter de façon réaliste ce Peter Parker moderne avec comme élément clef un costume self-made qui ne plaisait peut être pas à tous mais qui restait original et bien dans l’image de ce reboot. Ici on revient à ce que Sam Raimi nous avait habitué, un costume aux éléments très proches de la BD originale. Sans nul doute encore une décision des producteurs ou un certain Avi Arad pour répondre aux critiques des spectateurs.

Mary Jane première apparitionMais ce qui a le plus étonné mon regard, c’est bien Shailene Woodley en Mary Jane Watson, un personnage important dans la vie de Peter et qui avait été interprété par Kirsten Dunst dans les précédents films. Mon dieu mais quelle tête, j’avais eu un peu de mal lorsque j’ai appris la nouvelle, mais après ces premières images je deviens nostalgique de la belle Kirsten. Shailene est une jolie fille mais ne colle vraiment pas à première vue avec le personnage de Mary Jane qui est une fille pétillante censée illuminer Broadway. Je ne l’invente pas, elle a été dessiné comme ça par John Romita pour sa première apparition en novembre 1966 dans « Amazing Spider-Man #42« . Stan lee l’a dit lui même « John Romita avait créé la plus belle femme dans un comic book ». Je trouve pour l’instant bien plus jolie Emma Stone en Gwen Stacy que Shailene Woodley en Mary Jane Watson !

Kirsten Dunst et Shailene Woodley

Kirsten Dunst et Shailene Woodley

Que dire également de la coiffure très volumineuse d’Andrew Garfield qui semble avoir le temps de se refaire un brushing entre deux sauvetages de mamie ? Contrairement aux photos du premier opus qui m’avaient rassuré, celles ci me laisse perplexe quant à la suite des aventures au cinéma de notre monte en l’air préféré. Mais il est encore bien trop tôt pour se faire un avis, ce ne sont que des photos de tournage ! Pour rappel voici juste en dessous le synopsis officiel de ce Amazing Spider-Man 2 prévu pour le 30 avril 2014.

Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

Laisser un commentaire

