Le reboot de Tomb Raider arrive bientôt

En préparation depuis de longues années chez Crystal Dynamics, le reboot de la célèbre franchise Tomb Raider s’apprête à débarquer sur nos consoles de salon le 5 mars prochain. Oubliez la Lara Croft femme fatale qui n’a peur de rien, ce nouvel épisode vient complètement bousculer les habitudes tant par son gameplay que par son background. On retrouve une jeune Lara de 21 ans qui va être confronté malgré elle à la difficulté de survivre dans un environnement hostile, elle devra apprendre à combattre sa peur et se surpasser pour trouver le moyen de s’échapper de l’ile où elle est piégée.

Comme dit plus haut, c’est l’occasion de changer radicalement de gameplay et d’avoir désormais quelque chose se rapprochant du genre aventure-action comme Uncharted ou la plupart des jeux d’aujourd’hui. Pourquoi je vous parle de ce jeu, sans aucun doute parce qu’il m’a toujours intrigué depuis son officialisation. Je suis un grand fan de la série de Naughty Dog, je m’étais toujours demandé pourquoi ne pourrait on pas avoir la même chose mais avec Lara Croft au lieu de Nathan Drake ? A croire que Crystal Dynamics m’ait entendu ou simplement que la franchise, qui était en perte de vitesse, devait être complètement remis aux goûts du jour pour connaitre un nouveau souffle. Enfin soit, après l’annonce de son développement je m’étais dit que ce jeu pourrait vraiment me plaire, mais des questions subsistaient. Ce nouveau Tomb Raider pouvait il être un bon jeu ?

A une semaine de la sortie les questions que je me posais ont trouvé les réponses que je cherchais grâce aux nombreux tests de la presse vidéoludique. Cette nouvelle aventure de la plus célèbre héroïne de jeux vidéo s’avère être une vraie réussite, une aventure palpitante, une bonne durée de vie, un mélange d’action, d’exploration et de mystères à découvrir, et des graphismes plus qu’appréciables. Je m’attendais à ce que ce Tomb Raider soit une simple copie d’Uncharted mais il n’en est rien, un jeu qui se retrouvera assurément dans ma collection dans les mois à venir. Si c’est votre genre de jeu, je ne peux donc que vous le conseiller.

Pour découvrir le test du jeu par Gamekult, c’est par ici.

2 réflexions sur “ Le reboot de Tomb Raider arrive bientôt ”

  1. Depuis les sorties d’avant Noël (Hitman Absolution, Halo 4, Far Cry 3, Forza Horizon et Assassin’s Creed III) il n’y a plus eu de gros hits. Vivement que ce reboot sorte, je suis en manque là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s