Millenium Bandeau

[Noël] Millénium de David Fincher en Blu-ray

Si je met autant de temps à vous parler de mes cadeaux de Noël c’est parce que je préfère pouvoir vous parler de quelque chose que je connais. C’est maintenant le cas avec Millénium, le film de David Fincher que je viens tout juste de découvrir.C’est un film que je voulais dans ma collection d’une part parce que j’avais entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet, et d’autre part pour le Blu-ray en lui même et son steelbook de toute beauté.

Ce film est l’adaptation américaine d’une série de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson qui a obtenu un très grand succès mondial. Mais cette série de romans avait d’abord eu la chance d’être adaptée en film dans une version danoise avec entre autre comme actrice principale Noomi Rapace (Prometheus). Film qui reçu plusieurs prix et fit l’objet de deux suites.

Millenium afficheMais comme Hollywood adore avoir ses propres versions de films à succès, il n’a pas fallu longtemps pour que se dessine cette adaptation américaine avec pour réalisateur le talentueux David Fincher, et comme acteurs principaux Daniel Craig et Rooney Mara. Je ne pourrai pas comparer vu que je n’avais jamais prit la peine de regarder les premiers films ou lu les romans qui pourtant faisaient parler d’eux depuis des années, mais ce fut un excellent film qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Bon j’avais des doutes sur l’assassin qui se sont révélés exactes mais quand même, ce n’est pas souvent que je vois ce genre de film et j’ai vraiment accroché du début jusqu’à la fin. Daniel Craig est excellent dans son rôle, c’est un acteur que j’aime beaucoup depuis qu’il incarne le nouveau James Bond, et Rooney Mara est méconnaissable en Lisbeth Salender. Certaines scènes sont très intéressantes, intrigantes et parfois même difficile à regarder. Le tout emballé par une réalisation soignée.

Daniel Craig MilleniumQuant à l’image du Blu-ray, rien à dire, ce film fait office de démo technique, l’image est parfaite, les couleurs et contrastes sont sublimes. Le son est également au top niveau que ce soit en VF ou VO comme le prouve le générique d’introduction avec cette reprise de Immigrant Song de Led Zeppelin. Si vous êtes adeptes du genre policier ce film est fait pour vous, pour les autres rien ne vous empêche d’essayer et de succomber. Moi j’attend maintenant avec impatience une suite avec ci possible le même réalisateur mais ça c’est moins sûr !

2 réflexions sur “ [Noël] Millénium de David Fincher en Blu-ray ”

  1. J’ai exactement la même édition, c’est effectivement superbe visuellement. D’autant plus que le film est vraiment top. Et les bonus sont assez nombreux si mes souvenirs sont bons, ce qui ne gâche rien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s