Gamekult

Gamekult L’émission #195 – L’année jeu vidéo en 2013

Je vous propose un nouveau rendez vous hebdomadaire : L’émission Gamekult. Retrouvez chaque semaine toute l’actualité du jeu vidéo décryptée par les journalistes du site Gamekult.com. Parmi toutes les vidéos proposées sur le web, c’est cette émission Gamekult qui m’a le plus attiré pour le côté professionnel mais aussi fun de ces réunions, il n’est pas rare que je me marre devant mon écran tout en étant informé des prochaines sorties et de l’actualité vidéoludique. Je vous donnerai également, lorsque je pourrai, mon avis sur l’émission où mes attentes sur les jeux dont j’aurai entendu parlé dans la vidéo. Retrouvez aussi toutes les précédentes émissions sur le site Gamekult.com. Bon visionnage et à la prochaine !

Mes attentes vidéoludiques de 2013 :

GTA V : Parce que c’est LE jeu de 2013, sans doute le dernier grand hit de nos consoles actuelles et qu’il a l’air vraiment somptueux !

Tomb Raider : J’adore Uncharted, voici le renouveau d’une série qui a inspiré tant d’autres. Espérons juste que les nouvelles aventures de Lara Croft soient au moins du même niveau que celles de Nathan Drake.

Metal Gear Rising Revengeance : Je n’étais pas très impatient quant à l’arrivée de ce jeu qui a mit beaucoup de temps à faire parler de lui, mais avouons qu’un beat’em all développé par Platinum Games avec un super cyborg ninja ça a de la classe. Que ce soit un spin-off de MGS, c’est un plus !

Metal Gear Solid Ground Zeroes / The Phantom Pain : J’attend avec impatience des nouvelles de ces jeux qui j’espère relanceront la série MGS et me refera passer des moments exceptionnels.

Gears of War Judgment : Parce que j’ai toujours eu les Gears of War et que j’ai passé beaucoup de bons moments, à voir si ce jeu sera du même niveau que les précédents vu qu’il n’est plus développé par Epic Games.

Splinter Cell Blacklist : C’est le jeu d’infiltration aux multiples possibilités, cette série avait perdu de sa superbe avec les derniers épisodes qui étaient cependant très intéressants et même en multijoueur. Ce dernier jeu devrait retourner aux sources avec un gameplay très poussé, j’attend de voir cela.

The Walking Dead Arcade : S’ils pouvaient sortir l’intégralité du jeu arcade en version boite et sous titré ce serait excellent. Mais je pense que c’est mort.

The Last of Us : Une exclusivité SONY qui donne envie, toujours très proche d’un Uncharted mais avec des zombies, ce nouveau titre développé par Naughty Dog semble vouloir en mettre plein la vue en proposant une ambiance angoissante et rappelant beaucoup le film Je Suis une Légende.

Beyond Two Souls : Encore une autre exclue pour la PlayStation 3. Après Heavy Rain, David Cage se lance dans un nouveau projet original qui risque bien de faire parler de lui. Tiendra t’il toutes ses promesses ? Le futur nous le dira.

Des exclues Wii U : J’attend toujours de voir les exclues Wii U, je suis du même avis que les journaliste de Gamekult, si Nintendo ne sort pas très vite ses grosses licences, leur console risque bien de se faire voler la vedette par les prochaines consoles de salon !

La nouvelle génération de consoles de salon : Enfin, voilà ce qui devrait être annoncé cette année, je pense que l’on vit la dernière grosse années pour les Xbox 360 et PlayStation 3. Même si je vois très mal l’avenir des consoles de salon, je suis pressé de savoir ce que SONY et Microsoft ont à proposer et ce que ces machines auront dans le ventre. Mais le dernier brevet de SONY paru dans la presse et dévoilant clairement leur volonté de détruire le marché de l’occasion ne donne pas du tout envie de se lancer dans cette nouvelle génération…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s