[Noël] Cloclo en Blu-ray

J’avais été voir au cinéma ce très bon film de Florent-Emilio Siri, condensé de la vie mouvementé d’un certain Claude François. Ce n’est pas un chanteur que j’affectionne, mais j’ai grandi avec ses musiques qui restent gravées dans ma tête, quant au personnage, il reste une icône française qui continue à faire parler de lui de nos jours et malgré les dizaines de reportages racontant ses innombrables frasques un biopic restait le meilleur moyen de dépeindre la vie du chanteur sous une forme plus attrayante à l’instar de La Môme.

C’est cela qui m’a attiré lorsque j’ai vu pour la première fois la bande annonce du film Cloclo avec un Jérémie Renier bluffant de ressemblance. A part une chanson de fin que j’avais trouvé horrible à écouter, tout le reste du film était très intéressant voire entraînant il était donc tout à fait normal que j’achète le Blu-ray dès que j’en avais l’occasion. Encore mieux on me l’a offert pour Noël. Je l’ai revu il y a peu et je trouve toujours ce film aussi bon, la fin est mieux passée que dans mes souvenirs. C’est un film que je conseille de voir tant la réalisation de Florent-Emilio Siri est excellente et le spectacle visuel intense, même s’il est vrai qu’un biopic sur un chanteur comme Claude François peut ne pas attirer tout le monde.

Laisser un commentaire

