winspector

Winspector !

Bien avant les Power Rangers et autres bizarreries américaines, il y avait une série japonaise que je regardais tout le temps étant enfant. Une série aujourd’hui disparue qui pourrai faire rire les non initiés mais qui était pourtant tellement exceptionnelle, j’ai nommé Winspector. Cette série passait le matin durant le Club Dorothée et pour ne pas la rater je regardais tout ce qui passait avant, y comprit des animés que je n’avais aucune envie de regarder.

Pour faire simple, dans un Tokyo futuriste, La Metropolitan Police met en place un corps spécial, les Winspector. Destiné à suppléer les forces de police traditionnelles, ce groupe est constitué d’un humain et de 2 androïdes. Le personnage principal de la série Ryuma Kagawa alias Fire Tector se déplace en voiture, mais pas n’importe quelle voiture. Tous ceux qui connaissent la série se rappelleront sans mal de la transformation de cette fascinante voiture. Telle une Batmobile, tout gosse aurait voulu la conduire ou posséder le jouet ! Jouet que j’avais acheté bien plus tard et qui est précieusement caché au fond de ma cave. Je vous laisse avec le générique original et français de la série. Même si Bernard Minet c’est culte, il faut bien avouer que la VO c’est toujours mieux ! Bonne soirée à tous les nostalgiques mais également à tous les autres.

Laisser un commentaire

