[Commande] Tablette Asus Nexus LED 32 Go

Puisqu’il fallait terminer les cadeaux de noël en beauté, autant voir en grand pour le dernier achat (si si promis !). Mon choix s’est donc porté sur une tablette tactile 7 pouces, produit phare de la fin d’année 2012 comme le prouve les ruptures de stocks dans pratiquement tous les magasins et sur pratiquement toutes les tablettes à prix réduit. Je n’ai eu d’autre choix que de la commander sur le site de la FNAC avec un étui de protection Nexus.

J’avoue au départ avoir été réfractaire à ce type de produit pour de nombreuses raisons, c’était pour moi un objet très dispensable qui manquait d’ergonomie, pourquoi essayer de remplacer un PC portable avec du tout tactile, pas de clavier, donc des jeux que je considérai injouables et une navigation sur internet pas très claire. Enfin le prix était un énorme frein à l’achat avec les premières tablettes. Mais c’est bien plus tard que j’ai compris pourquoi une tablette pourrait m’être utile. InternetConstamment sur internet et n’ayant pas de PC portable, je suis devenu friand de l’application Internet Explorer sur Xbox Live qui est assez bien pensée, cela me permettait, tranquillement installé dans mon lit de consulter mes sites favoris et même de créer de nouveaux articles sur mon blog. Malheureusement je ne pouvais ni consulter mes e-mails ni avoir accès à la totalité du contenu web. Je suis devenu légèrement dépendant de cette nouvelle application mais il est arrivé le jour où je n’ai plus eu d’abonnement gold et s’est fait sentir une sorte de manque puisqu’il faut savoir que les applications Xbox Live ne sont disponibles que pour ceux qui payent leur redevance à Microsoft. J’ai bien du faire sans, ce n’était pas si grave mais je réfléchissais à un moyen de pouvoir avoir internet partout. J’ai également toujours adoré avoir mes photos et vidéos préférées toujours sous la main, que ce soit dans mon téléphone mobile ou mes consoles portables. Je cherchais depuis longtemps un moyen d’avoir tout cela sur le même support et bénéficier d’une qualité plus qu’acceptable, regarder ses photos sur une PSP c’est bien mais ce n’était pas la meilleure des solutions. La tablette était donc finalement toute indiquée pour ces différents types d’utilisation, internet et médias.

Je n’ai jamais suivi l’actualité des tablettes mais il me semble que ce n’est qu’en cette deuxième partie d’année 2012 que sont arrivés des modèles plus petits et bien moins chers, notamment depuis l’arrivée de l’iPad mini. Et sous les bons conseils d’amis qui avaient déjà acheté leurs cadeaux de noël, l’Asus Nexus 7 pouces semblait être le parfait produit qui répondait à mes envies et proposait un rapport qualité/prix imbattable. Je l’ai donc essayé en magasin et j’avouerai qu’une tablette est bien plus ergonomique que je l’aurai pensé, j’avais déjà essayé des iPad mais juste comme ça, pour essayer un jeu ou gribouiller un dessin, ici avec le Nexus 7 je trouvais tout de suite mon chemin. J’ai longtemps hésité parce que bien qu’elle soit proposé à 249€, qui un très bon prix pour une tablette, cela reste quand même une grosse dépense. Mais lorsque j’ai une idée dans la tête c’est très dur pour moi de me l’enlever. J’ai donc craqué et commandé sur le site de la FNAC vu que plus aucun magasin n’avait ce modèle là ni même la Samsung Galaxy Tab 2. Cela m’est revenu avec réductions adhérent comprises à un peu moins de 260€ pour la tablette et son étui de protection. Je percevrai également 5 euros sur mon compte eBuyClub, ça il faut que je vous en parle dans un prochain article, c’est le bon plan pour ceux qui ne connaissent pas mais qui commandent souvent sur internet ! Enfin voilà tout ce pavé pour ne parler que de la commande, je ferai un petit déballage photo dans les jours qui viennent, quand je l’aurai reçu surtout ! Il me tarde d’essayer ce nouveau joujou et de voir ce qu’ont a offrir les milliers d’applications pour Androïd. Sur ce je vous dis bonne fin d’après midi.

4 réflexions sur « [Commande] Tablette Asus Nexus LED 32 Go »

  1. Bonne idee le deballage et ton avis sera interessant aussi
    Perso j’ai un Ipad 2 et je pense le revendre pour prendre l’Ipad mini qui me semble plus agreable niveau taille

Laisser un commentaire

