Grand Theft Auto 5 – Nouveau trailer

Incontestablement un des jeux les plus attendus de l’année prochaine, GTA5 nous donne de ses nouvelles avec son dernier trailer en date et que dire à part : épique !

GTA est depuis longtemps la référence du jeu en open world, tout le monde se rappelle de la sortie de GTA3 sur PlayStation 2, c’était le jeu à ne pas rater, celui que tout le monde essayait de se procurer. Moi même j’ai dû courir dans tous les magasins pour le trouver, les ventes avaient tellement atteint des sommets qu’il était quasiment impossible de trouver le jeu, et à cette époque pas d’Ebay ! Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que ce jeu permettait à l’utilisateur de se balader librement dans une ville incroyablement grande, de rouler dans des tas de véhicules tous différents les uns des autres au niveau de la conduite, de commettre des crimes assez brutaux puis de se faire pourchasser par la police donnant des courses poursuites d’exception où la grande motivation était de tenir le plus longtemps possible. Mais GTA ce n’est pas que ça, c’est aussi la possibilité de suivre une histoire unique à chaque jeu qui gagne en importance et en maturité à chaque épisode avec des personnages hauts en couleurs. Mais surtout GTA c’est une ambiance unique de film de gangsters à la Heat ou The Town qui vous tiendra en haleine pendant les 20-30 heures de jeu qu’offre la trame principale.

Et au premier visionnage de ce trailer Grand Theft Auto 5 semble encore une fois suivre la même ligne de conduite, un jeu bourré d’action, de courses poursuites, de gunfights et surtout de fun avec un environnement qui promet d’être bien plus grand que tout ce dont on a déjà pu voir dans un jeu open world avec un nombre de possibilités de gameplay assez hallucinant. Une bande son toujours au top (également un des points forts de la série) – Qui n’a pas le souvenir d’une petite virée la nuit avec en fond la radio de notre voiture diffusant un titre que l’on adore ? – Et pour finir… un GTA enfin beau ! Se calant sur le moteur de Red Dead Redemption qui était vraiment très joli, ce jeu nous gratifie d’un aspect visuel saisissant !

Je vous laisse avec le dernier trailer, Grand Theft Auto 5 est attendu au printemps prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3. Il y a de très fortes chances pour que je l’achète jour J !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s