Mon livre photo CEWE – V1

Et voilà j’ai reçu mon premier album photo que je qualifierai un peu de book photo. Mes quelques premiers beaux clichés enfin sur papier pour pouvoir les admirer et faire partager. J’ai commandé ce dernier sur le site de Photocité en créant mon livre grâce au logiciel, j’ai choisi la version supérieure du livre A4, couverture rigide et papier photo mat de qualité. Le résultat est au delà de mes espérances, c’est vraiment très bien fait. Le papier est épais, les photos sont terriblement nettes et la reliure ne pose aucun problème pour les photographies sur deux pages. Je vois mes photos enfin différemment ! De pouvoir les voir va me permettre d’apporter quelques corrections, notamment sur la luminosité.

Alors qu’est ce qu’on y trouve dans ce livre ? Intitulé V1 pour Volume 1, ce livre met en avant ma toute première année de photographie. J’ai toujours aimé créer une image et la partager, depuis que je suis tout petit, avec le dessin notamment. J’ai eu il y a quelques temps l’occasion d’acheter mon premier reflex, le Canon EOS 500D (ou tout simplement mon premier appareil photo puisque cela faisait longtemps que j’en voulais un mais je n’ai jamais eu les moyens de m’en procurer), je me suis alors plongé dans l’apprentissage des règles de la photographie. Je reste cependant un débutant, mes photos ne sont pas des chefs d’oeuvres, et pour une réussie il y a souvent 50 déchets, mais je suis assez satisfait de mes créations. On y trouve donc un peu de tout mais beaucoup de beauté & nu, parce que j’ai toujours trouvé le corps humain fascinant, notamment ses formes et ses courbes, que ce soit masculin ou féminin et que j’ai la chance d’avoir un modèle tout simplement magnifique que je ne peux cesser de photographier.

En conclusion, mon premier livre photo CEWE est pour moi une réussite, j’en suis vraiment très satisfait, je ne manquerai pas de recommander sur le même site. Pour ceux qui veulent le feuilleter, vous savez où le trouver en attendant un V2 qui sera assurément meilleur. Pour les autres c’est par là, j’ai ma page Flickr, vous ne trouverez pas tout mais quand même beaucoup de choses.

A très bientôt ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

