BATMAN ARKHAM CITY édition jeu de l’année (GOTY)

Comme si tout ce matraquage médiatique pour le film ne suffisait pas, voilà maintenant que c’est le jeu Batman qui est sur le devant de la scène.

En effet Batman : Arkham City sorti en octobre dernier, digne suite de l’excellent Arkham Asylum, s’apprête à revenir sur consoles en septembre prochain. Pourquoi cette ressortie ? Comme de nombreux jeux aujourd’hui, ce Batman : Arkham City est sorti dans une version qui pourrait se définir comme « pas totalement aboutie », précisons tout de même qu’il n’y avait pas grand chose à dire de cette première version du jeu, mis à part une politique de pass en ligne discutable pour le mode solo (Le mode histoire de Catwoman jouable uniquement pour les acheteurs du jeu neuf), ce dernier offrait une expérience sensationnelle et de nombreux défis à relever. Mais encore une fois, comme beaucoup de jeux aujourd’hui, sont venus se greffer des contenus supplémentaires divers et variés à payer à un prix pas vraiment attirant. Parfois même du contenu déjà présent sur le disque.

C’est pour cela que sort en France le 6 septembre prochain la version « jeux de l’année » de Batman : Arkham City comprenant deux disques (Xbox) avec l’ensemble du contenu sorti jusqu’à présent et également l’extension du mode histoire « La revanche de Harley Quinn« . Une excellente initiative pour les joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de goûter à ce jeu d’exception. Pour ma part, lorsque j’ai entendu parler à l’époque de tout ce contenu supplémentaire qui allait sortir après le jeu, je me suis juré de ne pas me laisser avoir et d’attendre une version améliorée, cela avait été fait pour le premier opus, il n’y avait plus qu’à attendre. J’ai donc été ravi d’apprendre cette ressortie, ça va être la meilleure occasion pour découvrir le jeu et tout le contenu supplémentaire sans avoir à repasser à la caisse.

Mais je vous avouerai que j’avais un peu laissé ce jeu de côté dans mon esprit, je pensais plus pour l’heure au film (toujours prévu pour le 25 juillet ^^ – voir article). Mais à l’occasion de cette ressortie, une démo du jeu a été mise à disposition sur Xbox Live, j’ai donc pu m’y essayer et depuis je ne pense plus qu’à ça ! Cette démo confirme tout de suite toutes les bonne critiques que j’ai pu entendre sur le jeu, je ne cesse de la recommencer. Un jeu de toute beauté, un Batman sombre qui crève l’écran, des contrôles qui répondent au doigt et à l’oeil, une ambiance exceptionnelle, sans oublier d’énormes possibilités de gameplay et un contenu hors normes. Le jeu de super héros comme on en a rarement eu le droit ! Le premier était déjà un chef d’oeuvre, celui ci le surpasse en tout point. Un incontournable dans la collection. Je ne sais donc plus où donner de la tête entre le film et ce jeu que j’attend impatiemment, j’ai envie de me faire une overdose de Chevalier Noir, films, jeux, séries animés, comics ! Je suis pour l’instant bien plus enthousiaste vis à vis de la sortie du prochain film et du jeu Batman que pour le film et le jeu Spider-Man ! Mais les super héros n’arrêteront jamais de me faire tourner en bourique !

Résumons un peu tout le bordel ! Disponible le 6 septembre prochain, dans toutes les bonnes épiceries, Batman : Arkham City édition jeux de l’année sur Xbox 360 et PlayStation 3. Incluant sur disque et non pas en code (c’est comme cela que ça a été annoncé !) le mode histoire complet avec Catwoman jouable ainsi que les personnages de Robin, Nightwing, le pack de costumes alternatifs pour tous les personnages, tous les packs de cartes défis ainsi que l’extension « La revanche de Harley Quinn » qui vient tout juste de sortir. Pour un prix qui devrait avoisiner les 40€ en France et les 30€ ailleurs. Alors à vos manettes et amusez vous bien.

Une réflexion sur “ BATMAN ARKHAM CITY édition jeu de l’année (GOTY) ”

Laisser un commentaire

