[Souvenirs] Comment j’ai commencé à utiliser Photoshop…

J’ai toujours aimé passer mon temps et bidouiller des truc sur l’ordinateur, ça a commencé à l’époque où mon père a acheté son premier ordinateur, je devais avoir 4 ou 5 ans. On ne pouvait pas faire grand chose dessus, à part jouer à des jeux sur disquettes. C’est bien longtemps après lorsqu’on a eu le premier lecteur CD et Windows que j’ai commencé à faire un peu tout et n’importe quoi pour voir ce qu’il était possible de faire avec un ordinateur (c’est pour cette raison que le PC a souvent connu quelque problème de crash lol, mais bon c’est comme ça qu’on apprend !). De ce fait j’ai toujours été plutôt à l’aise du côté software.

Sérieusement, y’a t’il quelqu’un qui n’a jamais vu ce message ?

Et puis un jour, à la grande époque de la prélogie STAR WARS au cinéma, j’ai découvert un petit bonhomme qui a fait de la route depuis : Ryan Wieber. Il était connu pour avoir réalisé une vidéo de combat aux sabres laser, tout comme dans STAR WARS : Ryan VS Dorkman.

J’ai littéralement été subjugué par ce que je voyais, comment arrivait il à faire ça de lui même ? Une seule réponse Photoshop. Je voulais moi aussi réussir à créer mes propres sabres laser, alors j’ai suivi ses tutoriaux. J’ai appris pas à pas comment me servir du logiciel, créer un calque, ajouter un contour, ajouter du flou ou un rayon de lumière. C’est comme ça que j’ai débuté avec le logiciel. Après plusieurs années j’ai appris à me servir d’un peu plus d’options et donc de pouvoir réaliser des dessins ou photographies dessus, mais ce logiciel à un potentiel quasiment illimité, jamais je ne saurai faire tout ce qu’il est possible de faire comme le démontre beaucoup de vidéos sur YouTube, des dessins souvent exceptionnels, proches de la réalité. Depuis Ryan Wieber a fait du chemin comme je vous le disais précédemment, il a notamment travailler pour ILM ou pour Lucas Art. On peux même l’apercevoir dans les bonus de la première saison de la série HEROES. Quant à moi je continue mes petits dessins ou mes bannières pour mon blog et pour vous ! lol

Ryan VS Dorkman 2, combat qui m’aura fait m’arracher les cheveux en le voyant.

Bonne journée sous cette chaleur !

Laisser un commentaire

