Allier le dessin et PHOTOSHOP

Parce que j’ai toujours aimé dessiner et que j’utilise beaucoup Photoshop pour un peu tout et n’importe quoi, il m’arrive de combiner les deux pour diverses créations. Bon je le dis tout de suite je ne suis pas extrêmement doué, j’essaie de m’en sortir avec les moyens du bord et ça donne souvent des choses plutôt sympa.

Je commence souvent par dessiner ce que j’ai envie, un personnage, des formes, des parties d’un corps, souvent dissociées pour mieux les intégrer par la suite. Je numérise le tout puis j’apporte quelques corrections (parfois le dessin est complètement retravaillé) pour aboutir à un modèle final composé uniquement de traits de crayon. C’est ensuite que je m’occupe de rajouter des éléments pour avoir un dessin en plusieurs couches et pouvoir enlever ou ajouter n’importe quel élément indépendamment. J’ai ensuite mon dessin final sur lequel je peux changer n’importe quel couleur ou reprendre des choses par la suite.

Iron Man pas à pas : dessin, correction, couleur, détails ombres, texture

Je ne dessine pas souvent, c’est lorsque l’envie me prend, dernièrement j’ai fais un Iron Man à l’occasion d’Avengers. Ce sont des dessins assez simplistes mais j’essai toujours d’ajouter le plus de détails possible, ca me prend plus ou moins de temps.

Femme pas à pas avec Photoshop
Attention ce contenu peut heurter la sensibilité des plus jeunes ^^

Comme vous pouvez le voir au dessus je me suis également amusé à dessiner une femme dans son plus simple appareil jusqu’à l’habiller entièrement en passant par une succession de couches. J’ai voulu rendre mon dessin le plus détaillé possible, cela m’a prit une journée et une nuit complète à dessiner minutieusement chaque parties de vêtement et à trouver les textures appropriées. Je suis assez content de ce que j’ai fais même si je sais que ce n’est pas parfait. Je vous proposerai à l’occasion d’autres de mes dessins qu’ils soient dessinés à la main ou sous Photoshop.

Une réflexion sur « Allier le dessin et PHOTOSHOP »

Laisser un commentaire

