MARVEL MOVIES, des comics pour ceux qui aiment les films

J’avais déjà une collection de comics Spider-Man, loin d’être complète (il manque les 2/3 des numéros), ainsi que les premières intégrales de la série créée par Stan Lee. Je ne suis pas un grand passionné de lecture mais j’adore retrouver mes héros favoris sur papier, ceux que j’ai croisé au cinéma.

J’avais démarré les comics Spider-Man en juillet 2001, juste après voir vu le premier film. C’est 11 ans plus tard, après avoir découvert l’univers créé par MARVEL au cinéma avec Iron Man, Captain, Thor et récemment Avengers que j’ai voulu en avoir plus, retrouver ces personnages que j’avais adoré sur grand écran et en découvrir davantage. Mais que le choix est dur dans le monde des comics !

Je ne m’y retrouvais pas, avec tellement de séries différentes, au fond, tout ce que je voulais c’était retrouver Iron Man, Captain Steve Rogers, Thor, Hulk, Black Widow et Oeil de Faucon ensemble comme dans le film. Après m’être retourné le cerveau, un ami m’a fait découvrir une nouvelle série de chez Panini : MARVEL MOVIES. Reprenant exactement l’univers des films et créant des liens entre ces derniers, la série venait juste de commencer, un bon point de ne pas avoir à rattraper son retard. En feuilletant les bouquins, c’était exactement ce qu’il me fallait ! Ces livres sortent tous les deux mois pour le prix de 5,50€. Le premier tome est consacré à ce qui se passe entre Iron Man et Iron Man 2. Quant au second, il s’agit d’un prologue au film The Avengers. Le 3ème tome disponible en juillet se préoccupera de Captain America avant qu’il devienne Captain America. Du tout bon, je conseille à tous ceux qui adorent les films de se jeter sur cette série, qui ne devrait pas s’étendre trop, je pari sur une dizaine de livres. En attendant la suite des super heros MARVEL au cinéma, cette série constitue un bon moyen de patienter.

Merci Kuroro !

2 réflexions sur “ MARVEL MOVIES, des comics pour ceux qui aiment les films ”

Laisser un commentaire

