BATMAN revient et il est pas content !

Parce qu’il n’y en a pas que pour la gueule à MARVEL, je vais parler ici d’un autre personnage emblématique de la littérature américaine : The Dark Knight.

Tout le monde connait Batman, notamment avec les films de Tim Burton ou l’excellente série animée des années 90. Mais depuis 2005 c’est Christopher Nolan qui se charge du chevalier noir sur grand écran et ce avec brio. Tout le monde se rappelle de Batman Begins qui revenait aux sources de l’univers sombre du personnage principal avec une direction plus réaliste que les films de Tim Burton.

Le film racontait comment Bruce Wayne devenait ce caped crusader des temps modernes avec tous ses gadgets ultra hi-tech, mais contrairement à ce qui avait été fait avant, ces gadgets reprenaient vraiment ce que la technologie pouvait offrir à notre époque. Une façon de faire croire que Batman pouvait exister dans notre monde. Ce qui donna un nouveau souffle à la série, un vrai reboot qui proposait ce qu’il manquait cruellement auparavant : une dose de réalisme.

Mais ce n’est rien à côté du casting qui a su porter le poids de l’histoire : Christian Bale, Liam Neeson, Heath Ledger (snif), Gary Oldman, Michael Caine, Morgan Freeman, Katie Holmes (euh non pas elle), et plus encore. Un casting exceptionnel qui s’étoffe d’épisodes en épisodes.

Batman Begins fut pour moi une surprise, un très bon film que j’ai eu plaisir à découvrir mais le vrai choc est venu de sa suite : The Dark Knight. Lorsque la projection en salle fut terminée, je ne pouvais que applaudir le merveilleux travail accompli. Jamais je n’aurai pu m’attendre à celà (un grand merci quand même à la promotion faite avant le film qui ne dévoilait aucun élément de l’intrigue contrairement à beaucoup de films de nos jours).

Il faudra attendre 4 ans pour voir débarquer la suite : The Dark Knight Rises. Film qui s’annonce vraiment exceptionnel et je pèse mes mots. Un film qui se veut être le dénouement de ce reboot et qui risque de mettre une grosse baffe à toutes les autres productions du moment. Et ce que je trouve formidable, c’est qu’après 3 bandes annonces, je n’ai toujours pas la moindre idée de ce qui va se passer dans ce film.

Christian Bale a encore de grandes chances d’exploser l’écran et une nouvelle recrue fait son apparition : Anne Hathaway, actrice que j’adore depuis Love & Autres Drogues (non non pas seulement parce qu’elle est nue dans le film ! rah bande de coquins). Anne qui jouera le rôle de la féline Selina Kyle alias Catwoman. Et c’est Tom Hardy (encore un acteur de renom) qui vient jouer le bad guy cette fois ci : BANE !!!! (lui il a le droit aux majuscules et points d’exclamations parce que ca va être une putain de brute je crois bien). Christopher Nolan toujours à la réalisation, c’est bien pour celà que je n’ai aucun doute sur cet épisode final, ce réalisateur a pour moi une filmographie sans fausse note, Dark Knight Rises en fera partie.

Alors n’oubliez pas de réserver la date du 25 juillet, c’est le dernier évènement super héroïque à sortir dans les salles obscures cette année il me semble alors ne ratez pas ce qui va surement être le choc de l’année et si c’est le choc que j’attend, je serai obligé d’applaudir avec les pieds également, enfin c’est à voir.

The Dark Knight Rises avec Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Michael Caine, Morgan Freeman, Marion Cotillard et sans doute bien d’autres surprises (Katie Holmes ? Ah non pas encore toi !) le 25 juillet 2012 au cinéma.

Une réflexion sur “ BATMAN revient et il est pas content ! ”

Laisser un commentaire

